VIDEO. Montréal met ses drapeaux en berne en hommage à René Angélil
REACTION•Le maire de Montréal a annoncé que les drapeaux des bâtiments officiels vont être mis en berne après le décès du mari de Céline Dion...A.-L.B.
Un attachement profond avec la ville canadienne de Montréal. Le maire de Montréal Denis Coderre a annoncé jeudi soir que les drapeaux des bâtiments officiels vont être mis en berne après le décès de René Angélil, le mari de Céline Dion.
>> A lire aussi: Mort de René Angélil: L'imprésario de Céline Dion en 6 moments clés
René Angélil était un enfant de Montréal, très attaché à sa ville. Denis Coderre a salué ce «monument du monde du spectacle» qui est parti.
« Drapeaux en berne à l'hôtel de ville de Montréal. @DenisCoderre en direct dans quelques minutes. #Angélil #tva #lcn pic.twitter.com/RMZ48JbKzo — Marie-Lau Delainey (@MlauDelaineyTVA) January 14, 2016 »
Sur Radio Canada, le maire de Montréal a déclaré: «C'était un gars montréalais. On va mettre en berne les drapeaux de l'hôtel de ville. C'était quelqu'un qui tenait à ses racines, qui était proche des gens. C'était quelqu'un qui était extrêmement digne. C'est un génie du monde du spectacle (...) C'était une carte de visite pour Montréal, le Québec, le Canada.»
« Décès de René Angélil - Drapeau de l'hôtel de ville de Montréal en berne annonce le maire Denis Coderre #polmtl — Améli Pineda (@Ameli9) January 14, 201 »
D'autres hommages pourraient être organisés dans les prochaines semaines en mémoire à René Angélil, a ajouté le maire.
René Angélil, époux et imprésario de la chanteuse Céline Dion, est décédé jeudi à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer à Las Vegas, où l'artiste canadienne avait repris ses spectacles en août.