IMPOPULARITÉStars «les plus détestées» des Français: Dieudonné et Nabilla en tête

Dieudonné et Nabilla parmi les personnalités «les plus détestées» des Français

IMPOPULARITÉValérie Trierweiler et Nicolas Sarkozy figurent sur le podium des personnalités qu’abhorrent les Français, selon un sondage commandé par « Voici »…
Fabien Randanne

Fabien Randanne

«Je suis fou de toi, Nabi… Nabilla » A en croire les résultats du sondage réalisé par Harris Interactive pour Voici, 67 % des Français ne sont pas près d’entonner ce refrain. Nabilla Benattia trône en effet en tête du classement des personnalités « les plus détestées des Français ». Celle qui a défrayé la chronique l’an passé en étant soupçonnée d’avoir poignardé son compagnon, Thomas Vergara, a alimenté les gazettes people en partageant sa vie et ses avis sur les réseaux sociaux. Quitte à crisper ses compatriotes, visiblement.

La jeune femme partage la première place de ce classement avec Dieudonné. L’humoriste et polémiste est lui aussi abhorré par 67 % des 1.018 personnes de plus de 15 ans qui ont répondu au sondage. Celui qui a notamment été condamné à deux mois de prison ferme par la justice belge en novembre a fait davantage parler de lui dans les colonnes judiciaires qu’en rubrique « spectacles ». Et les Français ne lui pardonnent visiblement pas.

Nicolas Sarkozy 3e et François Hollande 6e

Troisième de ce palmarès peu enviable, Valérie Trierweiler est presque épargnée. Moins d’un sondé sur deux (46 %) a du mal à encadrer l’ex-Première dame. Pas sûr cependant qu’elle remercie quiconque pour ce moment. Nicolas Sarkozy, qui se retrouve lui aussi médaille de bronze avec 46 % de Français disant le détester, ne goûtera sans doute pas à ce sondage.

Le président du parti Les républicains, candidat à la primaire de son parti pour la présidentielle de 2017, a semble-t-il du pain sur la planche pour redorer son blason auprès des électeurs. Son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, est huitième avec 32 % de réponses défavorables. Elle est mieux lotie que François Hollande, sixième du classement avec 39 % de Français hostiles à son égard mais moins bien que Julie Gayet qui pointe à la quinzième position (26 %).

Le si décrié Eric Zemmour se trouve une place dans le top 5 (42 %) et, Cyril Hanouna, qui ne manque pourtant pas de fans, prend la septième position (34 %). Arthur (31 %) et Jacques Séguela (30 %) complètent ce Top 10 qui a plutôt tout d’un flop 10.