JEUX VIDEO«Call of Duty» a rapporté 550 millions de dollars en trois jours

«Call of Duty» a rapporté 550 millions de dollars en trois jours

JEUX VIDEOSelon Activision, c'est un record cette année dans le secteur du divertissement, y compris au cinéma...
Mathias Cena

M.C. avec AFP

Annoncée en perte de vitesse, la série dézingue la concurrence. Les ventes de Call of Duty: Black Ops III, le nouvel épisode de la série de shooter militaire, ont rapporté plus de 550 millions de dollars en trois jours, annonce son éditeur, Activision.

Selon l'entreprise américaine, qui ne précise pas le nombre d'exemplaires vendus, les gamers ont également cumulé plus de 75 millions d'heures de jeu en ligne sur cette période. «Des millions de fans passionnés nous ont montré, une fois encore, la force de leur engagement envers cette marque qui dure», s'est félicité le patron d'Activision, Bobby Kotick, affirmant qu'il s'agissait de la plus grosse sortie enregistrée cette année dans le secteur du divertissement, y compris au cinéma.

Personnage féminin

Call of Duty: Black Ops III, en vente depuis vendredi dernier, est le douzième épisode d'une série qui figure parmi les jeux les plus vendus au monde, même si elle a accusé une certaine perte de vitesse ces dernières années. Activision reconnaissait dans son dernier rapport annuel que l'épisode 2014 n'avait pas rempli les objectifs fixés et s'était moins bien vendu que celui de 2013, qui avait lui-même connu moins de succès que le volet de 2012.

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Le nouveau volet transporte le joueur en 2065, dans un monde où la guerre au sol est devenue la règle en raison de systèmes anti-aériens toujours plus perfectionnés et d'une raréfaction des ressources pour cause de réchauffement climatique. Les soldats bénéficient de capacités augmentées grâce aux avancées technologiques qui rendent les batailles plus dynamiques. Le jeu permet aussi, pour la première fois dans Call of Duty, de faire d'une femme l'un de ses protagonistes grâce à un outil de personnalisation des personnages.