VIDEO. Seth Gueko: Punchlines, raclette et duo avec Kaaris
INTERVIEW•Le Professeur Punchline s'est prêté au jeu de l'interview «PIF PAF»...La dernière fois qu’il était passé nous voir, Seth Gueko n’était pas le poids lourd du rap français qu’il est aujourd’hui, mais il avait déjà un sens aigu de la punchline. « Elles tombent du ciel, j’ai plus qu’à ramasser », promettait-il. Un an et demi plus tard, le Professeur Punchline revient avec un album éponyme et refait un crochet par les locaux de 20 Minutes pour répondre à vos questions.
Cette fois-ci, il a eu droit à l’interview « PIF PAF » au cours de laquelle il nous a confirmé son amour pour la raclette, trop rare en Thaïlande à son goût, et nous a raconté son nouveau statut. « J’apporte un univers, un concept, y compris hors rap », explique celui qui est désormais aussi patron de bar à Phuket. Celui qui se définit comme « un artiste, un entertainer » a aussi accepté de faire un petit point sur ses proximités artistiques.
L’interview « PIF PAF » de Seth Gueko, c’est dans la vidéo ci-dessous
Montage : Thomas Lemoine
Les featuring et les duos, classique incontournable de la culture rap, font partie de l’oeuvre de Seth Gueko. Mais s’il est très fier du résultat de sa collaboration avec Niska, il n’envisage pas de travailler avec Maître Gims : « Ce n’est pas dans mes projets, pas la recherche artistique que j’ai envie de faire », tranche le rappeur quand on lui pose la question. Avec Kendji Girac peut-être, pour cet amateur de patates de forains à l’affection revendiquée pour la commuanuté des gens du voyage ?
« Michto à la guitare sèche, ça peut-être sympa », répond Seth Guex, rigolard. Mais pas question de lui faire chanter Gitano pour autant, il préfère Daniel Guichard. Alors quoi ? Par quel genre de collaboration pourrait se laisser tenter le Gueko ? « Un feat avec Kaaris pourrait donner un bon morceau », lâche le narvalo de St-Ouen-l’Aumône. Comme quoi, dans le rap, on n’est pas obligé de clasher pour réussir.