TELEVISIONRentrée séries 2015: «Code Black» manque d'adrénaline

Rentrée séries 2015: «Code Black» manque d'adrénaline

TELEVISIONRetrouvez toutes les critiques des nouvelles séries américaines...
Philippe Berry

P.B.

Cet automne, près de 40 séries télé sont lancées aux Etats-Unis, et 20 Minutes les regarde pour vous. Toutes les fiches sont disponibles ici.

Le pitch

Dans un service des urgences d'un hôpital de Los Angeles, le «code black» désigne le moment où il y a trop de patients critiques et pas assez de bras. Cela arrive 300 jours par an.

Le who’s who

Il y a du talent côté acteurs, avec l'Oscarisée Marcia Gay Harden (The Newsroom), Luis Guzman (Narcos) et le Britannique Raza Jaffrey (Spooks). La série est adaptée d'un documentaire du même nom. Le créateur, Michael Seitzeman, n'avait pas brillé avec Intelligence, en 2013, rapidement annulé.

Le trailer



La note: 2.5/5

Les premiers extraits laissaient plutôt optimiste. Sauf que la première heure n'amène rien de neuf à un genre difficile à dépoussiérer. Moins intense que l'ancêtre Urgences, moins divertissante que Grey's Anatomy, la série fait dans le centre mou plutôt convenu. Les acteurs font ce qu'ils peuvent avec des dialogues déjà entendus 100 fois. Avec une audience déjà à la baisse, CBS risque de débrancher la prise avant même qu'on s'attache aux personnages. Heure du décès: prochaine.