Le premier album de Kendji Girac franchit le cap du million d’exemplaires vendus
MUSIQUE•Un exploit atteint en seulement 13 mois…C.P.
Un véritable carton. En à peine plus d’un an, le premier album du gagnant de The Voice 2014 intitulé Kendji vient de franchir ce week-end la barre du million d’exemplaires vendus en France.
Avec 6.000 exemplaires vendus la semaine dernière, l’album sorti en septembre 2014 affiche un record de 1.004.100 exemplaires vendus, selon le décompte de Chartsinfrance.net.
A lire aussi : Kendji Girac a vendu plus de 800.000 albums
Mieux que Céline Dion ou Daft Punk
Le jeune homme devient ainsi le troisième chanteur de la décennie à attteindre ce niveau de vente, après 21 de Adele (1,7 million d’exemplaires) et Racine carrée de Stromae (1,4 million d’exemplaires). Avec ces chiffres, il fait même mieux que d’autres succès planétaires comme Sans attendre de Céline Dion en 2012 ou encore Random Access Memories de Daft Punk en 2013.
Parmi les plus gros succès de cet album, on retiendra notamment les singles Color Gitano, Elle m’a aimé, Cool et surtout Andalouse, resté 57 semaines dans le Top 100.
Mais le jeune chanteur de 19 ans n’entend pas s’arrêter en si bonne voie : il vient de sortir son nouveau titre Me quemo, issu de son prochain album dont la sortie est prévue en octobre prochain avant une nouvelle tournée en 2016.
>> A lire aussi : Kendji Girac présente « Me Quemo », le premier single de son nouvel album