JEUX VIDEOVIDEO. Tokyo Game Show: La créature de «The Last Guardian» fait une apparition

VIDEO. Tokyo Game Show: La créature de «The Last Guardian» fait une apparition

JEUX VIDEOPour le jeu, il faudra attendre 2016...
A Tokyo, Mathias Cena

A Tokyo, Mathias Cena

The Last Guardian n’a pas fini de jouer avec notre patience. L’une des arlésiennes du jeu vidéo, qui avait finalement rompu le silence à l’E3 en juin en dévoilant un trailer et une date approximative de sortie (2016), est en quelque sorte absent du Tokyo Game Show, où Sony rediffuse sur son stand la même vidéo en boucle. En revanche, le salon du jeu vidéo japonais reçoit la visite grandeur nature de Trico, la créature qui accompagne le garçon, héros du jeu.



Projeté sur un écran géant, le monstre aux allures de griffon voulait jouer avec les visiteurs tout en démontrant la puissance de son intelligence artificielle, comme l’avait annoncé sur Twitter le studio Gen Design. Cette nouvelle entité est composée de développeurs ayant travaillé sur les deux précédents chefs-d’œuvre de Fumito Ueda, Ico et Shadow of the Colossus, et du maître lui-même.

«  【TGS2015】→→ A life-size Trico, controlled by the same AI system as in the game, is waiting you. pic.twitter.com/ORtaRRYMBN — genDESIGN (@genDESIGN_Inc) September 16, 2015 »

Suivant de la tête les visiteurs qui s’approchent de son écran et gesticulent, tendant la patte pour tenter d’attraper un ballon que l’on agite sous son nez, ou partant se tapir au fond de sa grotte avant de bondir aux pieds des humains qui s’arrêtent, Trico ne s’ennuie visiblement pas, sans doute content de voir du monde après huit ans de développement.

Le trailer de l’E3 :