JEUX VIDEOTokyo Game Show: Les annonces de Namco Bandai

Tokyo Game Show: Les annonces de Namco Bandai

JEUX VIDEOLe salon de jeux vidéo japonais se tient jusqu'à dimanche...
A Tokyo, Mathias Cena

A Tokyo, Mathias Cena

Alors que le Tokyo Game Show a ouvert ses portes ce jeudi matin aux portes de la capitale japonaise, beaucoup d’éditeurs de jeux vidéo ont déjà fait des annonces ou donné des précisions sur leurs jeux en cours de développement. Voici les prochaines sorties de Namco Bandai.

Tales of Zestiria (PS3, PS4, Steam, sortie le 16 octobre 2015)

La célèbre franchise de RPG japonais fête cette année ses 20 ans, et souffle ses bougies avec de gros appels du pied aux joueurs occidentaux. Tales of Zestiria, le quinzième épisode principal de la série, déjà sorti au Japon depuis janvier, a fait un grand pas en direction de ces fans du reste du monde, en traversant les océans seulement quelques mois après sa sortie domestique d’une part, en offrant aux joueurs le choix entre les voix japonaises originales et un doublage anglais, avec des sous-titres en neuf langues. Et alors que le jeu n’est sorti au Japon que sur PS3, les joueurs occidentaux auront aussi droit à des versions PS4 et PC, via Steam. « En général, on choisissait toujours la plate-forme la plus populaire au Japon, explique Hideo Baba, le producteur de la série. Mais cette fois on a pris en compte les souhaits des joueurs étrangers » en proposant des versions pour les plates-formes les plus populaires auprès des joueurs de JRPG. Les possesseurs de Xbox passeront donc leur chemin.



Project X Zone 2 (3DS, sortie le 19 février 2016)

Ce jeu de rôle tactique a la particularité de proposer des personnages issus des jeux de trois éditeurs japonais : Namco Bandai donc, Capcom et Sega. Sur le champ de bataille, on retrouvera donc aussi bien des protagonistes de Tekken que de Megaman, Street Fighter, Ace Atorney ou Resident Evil, parmi beaucoup d’autres licences. De nouveaux personnages doivent être annoncés pendant le Tokyo Game Show.



Saint Seiya : Soldiers’ Soul (PS3, PS4, Steam, sortie le 25 septembre 2015)

Les Chevaliers du Zodiaque ont régalé les téléspectateurs français à la fin des années 1980, mais Saint Seiya (le nom japonais du dessin animé) est aussi une prolifique série de jeux vidéo qui n’ont pas toujours été à la hauteur des attentes des fans. Ce jeu de combat à sortir fin septembre, produit par Ryo Mito (Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3) proposera plus de 70 personnages jouables, et deux modes histoire. L’un permettra de revivre les chapitres Sanctuaire, Poséidon, Hadès et Asgard, et l’autre sera basé sur la nouvelle série dérivée Saint Seiya : Soul of Gold, diffusée en streaming depuis avril.



L’un des jeux les plus attendus de l’éditeur japonais, le Action-RPG Dark Souls III, est lui annoncé pour le premier semestre 2016, sans plus de précisions.