VOUS PARTICIPEZLes internautes expliquent la folie des minions

Les internautes expliquent la folie des minions

VOUS PARTICIPEZIls sont dingues des minions, connaissent le nom de chacun d'entre eux et savent même parler leur langage...
Kevin Valle

Kevin Valle

Impossible de ne pas croiser le chemin de ces petits énergumènes incontrôlables, ils sont partout. Découverts dans le film Moi, moche et méchant, il aura fallu attendre cette année 2015 pour voir naître la folie des minions. Devant le succès du film Les minions de Pierre Coffin, 20 Minutes a proposé à ses internautes de raconter leur passion pour ces petits êtres jaunes.

>> Vous aussi vous êtes fan éperdu des minions ? On attend votre témoignage dans les commentaires ou à [email protected].

Craquants et attachants
Malgré leur apparence de gélules, les minions sont vraiment mignons. Pour Angélique, ils sont tellement craquants et attachants qu’elle en a fait une collection. Elle possède tous types de produits dérivés : « serviettes, coussins, verres, peluches et DVD… ». En plus, elle est également partie à la conquête de jouets que l’on trouve dans certains restaurants, dans les menus pour enfants.

Amandine nous montre un aperçu de sa collection :

Magali aussi a gardé une âme d’enfant :

On aimerait les avoir en notre compagnie
TomTom avoue être allé jusqu’à acheter une coque pour smartphone. Il a aussi acheté plusieurs trousses dans lesquelles il ne range que des bonbons. Selon lui, « on aimerait avoir [ces créatures] en notre compagnie ». « Un genre d’animal de compagnie sans les contraintes » rajoute Cassandra qui ne passe pas une nuit sans sa peluche à l’effigie de Bob, « le plus craquant de tous les minions ».

On s’identifie parfois à eux
Plus on est de fous, plus on rit. Ce que Shinju aime, c’est qu’ils ont un humour décalé, ils sont vraiment déjantés. « Ma bande d’amis et moi, on leur ressemble un peu ». Marion avoue qu’avec ses amies, elles essaient de se parler en langage mignon. « On connaît les répliques par cœur et c’est toujours très drôle de faire référence à des extraits ».



« Les minions » : comment parler leur langage ? par 20Minutes

« On grandira plus tard »
Si les fans des mignons sont parfois incompris, Noëlle se justifie en plaisantant « On grandira plus tard ». Pour Mamou, maman compréhensive, les minions sont « drôles et cela reste bon enfant. Par les temps qui courent, je préfère que mes enfants s’amusent des minions plutôt que des téléréalités ». Pour son fils né le 18 juillet dernier, Aurore a d’ailleurs tout misé sur la décoration du lit.

Aucun doute, Sacha sera lui aussi fan des minions :