E3 2015/Ubisoft: «For Honor», le fils spirituel de «Bushido Blade»
JEU VIDEO•Cette nouvelle licence de l'éditeur français surprend agréablement...Philippe Berry
C'est sans doute l'un des rares jeux dont on n'avait pas encore entendu parler et qui est jouable dans les allées du salon de l'E3. Et si la bande-annonce de For Honor faisait croire à une mêlée furieuse rappelant Dynasty Warriors, le titre d'Ubisoft se révèle plus technique que prévu.
La bande-annonce
La date de sortie
Elle est pour l'instant inconnue mais Ubi promet une bêta prochaine.
Le principe
Il s'agit d'un titre d'action moyenâgeux qui se joue en 4 vs 4. Les deux équipes sont épaulées par une armée massive contrôlée par l'ordinateur. On peut choisir entre trois clans: les chevaliers, les vikings et les samouraïs. Dans la démo, on gagne des points en tuant des adversaires et en prenant le contrôle de zones stratégiques. Si le jeu est pensé pour le multi, il disposera également d'un mode solo.
Le gameplay
Après un rapide tutorial, la prise en main est immédiate. Le principe du jeu repose sur trois gardes différentes: droite, gauche et haute. Pour porter un coup, il faut toucher un côté vulnérable, avec une attaque faible et rapide ou une lente et forte. En duel, les affrontements sont tendus et rappellent ceux de Bushido Blade, surtout car on peut mourir en trois ou quatre attaques. Face à deux adversaires, la mission est presque impossible mais on peut appeler un coéquipier à l'aide pour venir tenir le fort.
Le verdict
En s’élançant à pleine vitesse contre l'armée ennemie, dur de ne pas se laisser griser. On crie, on grogne, on tremble. Les épées s'entrechoquent et les cadavres s'empilent. Pour l'honneur, je meurs.