POLEMIQUEReclassement d'Agnès Saal: François Hollande en colère contre Fleur Pellerin

Reclassement d'Agnès Saal: François Hollande en colère contre Fleur Pellerin

POLEMIQUELe président de la République n’aurait pas apprécié que l’ancienne directrice de l’INA soit recasée au ministère de la Culture…
Clio Weickert

C.W.

Un reclassement qui passe mal ! François Hollande aurait très mal pris l’arrivée d’Agnès Saal au ministère de la Culture. Selon L’Express.fr, le président de la République aurait poussé une véritable « soufflante » envers Fleur Pellerin, ministre de la Culture et responsable de ce recasement.

Alors que l’affaire des taxis l’avait poussée à démissionner, Agnès Saal est vite retombée sur ses pattes et s’est vue chargée d’une mission sur « la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences », au sein du ministère de la Culture. Un poste qui semble déplaire à François Hollande qui serait « tombé des nues » en apprenant la nouvelle. Particulièrement irrité, il en voudrait à Fleur Pellerin, responsable de cette initiative. Une ministre qui « s’est mise en mauvaise posture », précise un collaborateur du président, toujours selon L’Express. Il aurait également laissé échapper la phrase : « La coupe est pleine », devant quelques membres de son cabinet.