SPECTACLEValérie Lemercier remontera seule sur scène à la rentrée prochaine

Valérie Lemercier remontera seule sur scène à la rentrée prochaine

SPECTACLEMalgré les rumeurs, Valérie Lemercier n'incarnera pas Valérie Trierweiler, mais l'actrice renoue avec la scène, seule, comme elle l'a annoncé à la matinale d'Europe 1...
Clio Weickert

Clio Weickert

Invitée ce matin de l’interview vérité de Thomas Sotto sur Europe1, Valérie Lemercier a annoncé son retour sur les planches.

Valérie sera Valérie sur les planches

Du 1er octobre au 8 novembre prochain, l’humoriste sera au Théâtre du Châtelet, seule sur scène: «Je vais danser, je vais jouer, j’espère que ce sera bien». Au programme, pas de politique, mais des sujets de société qui lui tiennent à cœur: «Il faut parler de tout et surtout de ce qui fâche», explique-t-elle, «Il ne faut rien s’interdire». Et pour cela, nous pouvons faire confiance à son humour décapant.

Valérie ne sera pas Valérie au cinéma

Autre révélation de cette matinée, l’actrice n’incarnera pas Valérie Trierweiler à l’écran. «Personne ne m’a approché», explique-t-elle clairement, coupant ainsi court aux rumeurs qui la voyaient déjà dans le rôle de la première dame déchue, dans l’adaptation cinématographique du best-seller Merci pour ce moment.

«J’aime jouer des bourgeoises»

Pas de rôle d’ex-Première dame donc, mais de bourgeoise, oui pourquoi pas! «J’aime jouer des bourgeoises», confie-t-elle au micro de Thomas Sotto, «je trouve que ce sont des personnages très amusants à jouer parce que ce sont des gens qui ne doutent de rien». Valérie Lemercier nous en promet pour son prochain spectacle, rendez-vous le 1er octobre 2015.