MUSIQUEVIDEO. Finalement, Kanye West a écouté l'album de Beck et il n’est «pas mal du tout»

VIDEO. Finalement, Kanye West a écouté l'album de Beck et il n’est «pas mal du tout»

MUSIQUELe rappeur dit vouloir appeler Beck pour s'excuser, mais il «oublie sans arrêt»...
Mathias Cena

M.C.

Finalement, l’album de Beck n’est «pas mal du tout». Lors des Grammy Awards, Kanye West avait fait mine d’interrompre le show au moment où Beck recevait le prix du meilleur album de l’année, déclarant plus tard que le chanteur devait «donner sa récompense à Beyoncé». Un moment embarrassant qui avait rappelé l’épisode des MTV VMA en 2009, où le rappeur avait joué le même tour à Taylor Swift.

Deux semaines plus tard, le Kanye West revient sur l’épisode sur la radio new-yorkaise Power 105.1 FM. Il raconte que lors d'un récent dîner avec la jeune chanteuse Taylor Swift, le personnel du restaurant avait mis en fond sonore l’album de Beck, Morning Phase. «Ils l'ont peut-être fait exprès, pour que je puisse enfin l'écouter. Et je me suis dit: "C'est pas mal du tout". Je ne vais pas mentir», avouant du coup qu’il ne l’avait pas entendu au moment de sa saillie lors des Grammy.

Au final, «c’est Beck qui est gagnant» dans l’histoire

«J’ai été complètement hypocrite», concède Kanye, concédant que l’album Morning Phase, qu’il «promet d’écouter plus attentivement» est sans doute très bien» et qu’il est peut-être «potentiellement, l’album de l’année»… avant de se relancer dans une tirade sur la responsabilité des Grammy de récompenser les succès commerciaux.



Bon prince, le rappeur explique qu’il a récupéré le numéro de téléphone de Beck pour l’appeler et s’excuser, mais qu’il «oublie sans arrêt» de le faire. Puis il offre aux auditeurs un grand moment de Kanye West en estimant qu’au final, «c’est Beck qui est gagnant» dans l’histoire, car «si je n’avais pas fait ça, personne n’aurait parlé de son album de l’année».

Le chanteur californien, lui, n’a pas semblé prendre offense dans l’affaire. Avec juste ce qu’il faut d’ironie, il a raconté dans US Weekly qu’il pensait aussi que Beyoncé allait gagner. «On ne peut pas plaire à tout le monde. J’adore toujours Kanye West, je pense que c’est un génie. J’aimerais être capable de faire ce qu’il fait.»