ATTENTATVIDEO. Attaque à «Charlie Hebdo»: Les satiristes américains rendent hommage aux victimes

VIDEO. Attaque à «Charlie Hebdo»: Les satiristes américains rendent hommage aux victimes

ATTENTATAux Etats-Unis, des animateurs ont ouvert leur show satirique en faisant part de leur solidarité avec «Charlie Hebdo»...
Joel Metreau

J.M.

En France, Cauet et Cyril Hanouna avaient décidé de renoncer à leurs émissions, respectivement sur NRJ et sur D8. «Il y a des moments où faire de l'humour est compliqué», se justifiait Cauet. «Nous n'avons pas envie de rire. Il n'y aura donc pas d'émission ce soir», tweetait Cyril Hanouna. Aux Etats-Unis, dans les talk-shows américains et les émissions satiriques américaines, pas d’interruption des programmes. Mais on n’avait pas trop le cœur à rire.

>> Suivez les événements en direct après l'attaque de «Charlie Hebdo»

Jon Stewart a ouvert son Daily Show en témoignant sa solidarité aux Français: «Nos cœurs sont avec l’équipe de Charlie Hebdo et leurs proches. Faire la comédie, ça ne devrait pas être un acte de courage. Je connais peu de gens qui décident de faire de l’humour en considérant cela comme un acte de courage. Principalement car ça ne devrait pas en être un. Ces mecs ont été tués pour leurs dessins. On a passé la journée en état de choc et dans la peine.»



Conan O'Brien a fait part aussi de sa solidarité avec Charlie Hebdo à l'ouverture de son émission: «Douze personnes sont mortes parce qu’un groupe a trouvé offensantes les blagues d’un magazine satirique. On est tous habitués aux mauvaises nouvelles du monde entier. Mais cette histoire marque particulièrement ceux qui se moquent des figures sociales politiques et religieuses. Dans notre pays, ça paraît acquis de toucher à l’intouchable ou au sacré. Mais la tragédie à Paris nous rappelle que c’est un droit pour lesquels des gens peuvent mourir.»



De son côté, l'humoriste Louis CK a porté mercredi soir sur scène, lors de son stand-up, un tee-shirt où il était inscrit en lettres capitales: «Charlie Hebdo».

«  #CharlieHebdo #LouisCK pic.twitter.com/iZLro95lkb — Lecaplain Baptiste (@BaptisteLecapl1) January 8, 2015 »