#AVENT20MINUTES: J-23 Le selfie des Oscars qui a submergé Twitter
EN ATTENDANT NOEL•Drôles, émouvantes ou impressionnantes, «20 Minutes» vous accompagne chaque matin jusqu’à Noël avec une de vos infos préférées de l’année 2014…C.P.
J-23
Le 2 mars 2014, le gratin d’Hollywood est réuni dans le Dolby Theatre pour la 86e cérémonie des Oscars. Au cours de la soirée, la maîtresse de cérémonie, la présentatrice de TV Helen DeGeneres, réunit la crème de la crème pour un selfie culte avec à ses côtés Bradley Cooper (qui tient le téléphone), Jennifer Lawrence, Channing Tatum, Meryl Streep, Julia Roberts, Kevin Spacey, Brad Pitt, Lupita Nyong'o et son frère, et Angelina Jolie cachée derrière sa main. Aussitôt une véritable folie s’empare de Twitter avec déjà près de deux millions de retweets au compteur à 6h30, heure française.
« If only Bradley's arm was longer. Best photo ever. #oscars pic.twitter.com/C9U5NOtGap — Ellen DeGeneres (@TheEllenShow) March 3, 2014 »
Le selfie battait ainsi le précédent record de partages sur Twitter détenu jusque-là par le baiser de la réélection de Barack Obama avec 771.635 partages en 24h. Et neuf mois plus tard, l’écart s’est même creusé: le selfie «oscarisé» affiche 3.369.551 retweets contre «seulement» 760.469 pour l’accolade présidentielle. Un coup de pub en or pour le sponsor de la soirée, le fabricant de smartphones Samsung.
En revanche, Terry Shipman, le papi américain qui avait tenté de battre le record des stars hollywoodiennes, n'a pas réussi son défi mais a affiché un joli score!
« Let's see if we can beat the Oscar re-tweets! pic.twitter.com/hke2BbcUJb — Terry Shipman (@terry_shipman) March 4, 2014 »