Noel Gallagher, l'ex-guitariste d'Oasis, annonce un nouvel album solo

MUSIQUEAinsi qu'une tournée en 2015 qui l'amènera à Paris au mois de mars...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Noel Gallagher, le guitariste anglais du groupe Oasis qu'il avait fondé avec son frère Liam avant de se séparer en 2009, a annoncé lundi sur sa page Facebook la sortie d'un nouvel album solo en mars prochain baptisé Chasing Yesterday. Il s'agit de son troisième album solo qu'il sort le 2 mars 2015, après The Dreams We Have as Children en 2009 et Noel Gallagher's High Flying Birds en 2011.

L'enfant terrible de la pop britannique, qui était le principal auteur-compositeur d'Oasis, a également annoncé une tournée européenne en mars 2015 qui débute au Royaume-Uni avec des dates à Londres, Manchester, Glasgow, Nottingham et Belfast avant une date au Zénith de Paris le 12 mars 2015 et des concerts à Milan le 14 mars, Copenhague le 17 mars, Düsseldorf le 19, Utrecht le 20 et Bruxelles le 22 mars.

Pas de réunion du groupe Oasis

Lors de cet échange de questions-réponses avec ses fans, le Britannique de 47 ans a écarté toute réunion possible du groupe Oasis qui s'est séparé en 2009.

Interrogé pour savoir s'il comptait jouer certaines de ses nouvelles chansons lors d'une reformation d'Oasis, il a répondu: «Quelle reformation? Est-ce que j'ai manqué quelque chose?». Il a également présenté le premier extrait de l'album, In the Heat of the Moment qui sortira le 16 novembre, en amont de l'album.

Considéré comme le pionnier du mouvement Britpop, Oasis connut un énorme succès dans les années 1990 et a vendu quelque 50 millions de disques. Miné par les querelles entre les deux frères, le groupe s'est séparé en août 2009, après une violente altercation entre Liam et Noel juste avant un concert près de Paris, alors qu'il allait monter sur scène.