VOS QUESTIONSMelissa Mars: «"Mozart, l'Opéra rock, le Concert" est un spectacle plein de magie et d'émotion»

Melissa Mars: «"Mozart, l'Opéra rock, le Concert" est un spectacle plein de magie et d'émotion»

VOS QUESTIONSLa chanteuse française vous a répondu...
Cédric Garrofé

Cédric Garrofé

[Le chat est terminé]

Alors, vous venez quand? :)

nanaas93: Comment ça fait de revenir sur scène et de chanter des chansons de Mozart après presque 6 ans?

C’est un vrai bonheur et privilège de chanter ces chansons avec un orchestre symphonique et en live. Cela amène les chansons dans un nouvel univers, pour nous et le public! J’espère pouvoir partager ces sensations avec vous.

Jiben: Comment vivez-vous la célébrité et la notoriété depuis votre participation à une comédie musicale?

C’est toujours un plaisir d’être reconnue et complimentée pour mon travail, les gens sont sympas et très courtois quand ils me reconnaissent!

Lisas: Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour cette nouvelle tournée?

Autant de succès que la précédente ;)

Lénaïg: J'aimerais savoir quelles études tu as fait pour faire ce métier?

J’ai passé un bac S -aucun rapport- mais pendant et après j’ai suivi différents cours de théâtre en France et aux États-Unis. Pour le chant j’ai travaillé avec Nathalie Dupuy, super coach vocale qui est celle qui a pensé à moi pour passer les auditions de «Mozart l’Opéra rock»!

Lisa: Qu'est-ce que ça te fait de refaire une tournée en France, en Belgique et en Suisse avec la troupe de Mozart? Tu es impatiente de remonter sur la scène de Forest National à Bruxelles?

Je suis excitée et happy! J’aime beaucoup Forest National et particulièrement les coulisses avec tous les murs en graffitis. Et puis j’ai surtout hâte de retrouver le public!

Alexandre : Melissa, je suis en couple depuis 9 ans et... c'est grâce à toi! Un jour, j'ai pris une photo de toi à la sortie d'un concert. Je l'ai posté sur mon blog. Mon copain a trouvé ta photo sur mon blog, et nous sommes entrés en contact!

WOW c’est génial! Heureuse de vous avoir permis de vous trouver, je vais alors bientôt pouvoir être la marraine d’un site de rencontres lol

Nat: Salut! J'aime beaucoup ton style très atypique! Que portes-tu aujourd'hui?
Regarde sur la photo! C’est mon nouveau super tee-shirt Tweet n’Roll!

Tu peux retrouver mes looks à la loupe sur mon blog mode que je viens aussi de lancer sur la planète Instagram.

Willy: Bonjour Melissa, J'avais adoré vos deux premiers albums, notamment la «Reine des Abeilles». Est-il prévu la sortie d'un nouvel opus solo? Avez-vous une idée de l'échéance?

J’ai aussi un troisième album «À la recherche de l’amour perdu» et là je viens de sortir Tweet n’Roll qui est disponible en téléchargement (légal) et le clip est sur ma chaîne YouTube.

Ce clip me tient particulièrement à coeur parce qu’il réunit des vidéos que les fans m’ont envoyées, ils (vous?) se sont filmés, c’est aussi des gens que j’ai filmés moi-même dans la rue avec mon appareil lors de mes voyages, je ne les connaissais pas...

J’ai eu des rencontres insolites: deux vrais sheriffs dans le Michigan, un vrai pompier à New-York, un vrai super-héro dans les rues de Paris…

Je travaille aussi un nouvel opus qui sortira quand il sera terminé :)

Herv: Ça se passe comment avec vos 5 camarades?

Très très bien! Comme en famille!

Gagou: Salut Melissa. Que fais-tu généralement quand tu as du temps libre? Tu écoutes quoi comme musiques? Tu as des séries ou films préférés?

J’ai très peu de temps libre... Je répète, ou je suis en promo, ou je travaille sur mes chansons, j’écris… J’ai la chance de faire ce que j’aime…

J’adore les séries, en ce moment je regarde «Breaking Bad» j’en suis à la deuxième saison, j’adore! Et «Under The Dome», j’attends la nouvelle saison de «Homeland» et «House of Cards». J’espère que 24 reviendra aussi.

Au niveau des chansons, je repère souvent mes coups de coeur dans les séries, à coup de Shazam! Mes dernières découvertes: «Hey Brother» de Avicci, «This Night» de Black Lab, «Say Something» de A Great Big World, «We Must Be Killers» de Mikky Ekko, «Amazon» de MIA et «Muzik» (le thème de Transformers) de Knoc-Turn al...

Eloise: Salut Melissa! Depuis 2009 je suis fan de vous! Je suis venue vous voir le 21 septembre à Orléans pour votre concert! Je voudrais savoir ce que tu as fait après que les représentations du spectacle sont terminées! Merci!

J’ai d’abord été rencontré les fans, ça me fait toujours super plaisir de voir vos sourires, d’entendre vos réactions… Puis j’ai dîné, puis la phase démaquillage est assez longue car je porte des couleurs très fluos.

Juju et Elise: Prévoyez-vous des dédicaces avant ou après vos concerts? Notamment le 4 octobre à Genève.

On essaie de prendre un petit moment après chaque concert pour des dédicaces, quand le départ du tour-bus nous en laisse le temps.

Julien: Comment pouvez-vous décrire en quelques mots cette nouvelle édition de Mozart l'Opéra Rock? Donnez-moi envie de revenir!

Si tu aimes les chansons de «Mozart l’Opéra Rock, le Concert» et que tu aimes les concerts, tu peux venir les redécouvrir complètement réorchestrées, accompagnées d’un orchestre symphonique, d’une chorale et d’un groupe Pop-Rock, un concert grandiose avec des projections et un show lumière impressionnant. C’est plein de magie, d’émotion avec en bonus des inédits et des duos ou trios inattendus!

Shimi21: Salut Melissa! Ce n'était pas trop dur de porter des grandes robes comme dans Mozart?

Certaines robes étaient très lourdes, ajouté à ma très haute coiffure, mais j’ai appris à les porter. Sur le concert symphonique, sur la première partie je porte une grande robe (Haut Julien Fournié et jupon Leutellier Tesson) mais plus légère cette fois.

Le challenge avec ces robes est de ne pas se marcher dessus et trébucher, surtout en descendant les escaliers en portant des talons et en chantant en même temps!

Kylar: Melissa, veux-tu m'épouser?

Faisons déjà connaissance ;)

Summer: Ça vous apporte beaucoup le fait de travailler dans une troupe? Si oui, quoi?

J’ai commencé à l’âge de treize ans dans une troupe de théâtre. Puis pendant la conception de mes trois albums. J’étais en solo, revenir dans une troupe avec «Mozart l’Opéra rock» m’a permis de retrouver la notion de groupe et d’évoluer dans un esprit de famille.

Pascal: Mademoiselle Mars navigue entre musique et cinéma : la scène musicale, avec Mozart, est-il le bon compromis?

Oui complètement! Avant «Mozart l’Opéra rock» j’avais mis de côté le cinéma pour me consacrer à la musique et pendant cette période la comédie m’a vraiment manqué. Ce projet est arrivé à point nommé pour me permettre de concilier mes deux passions, sans en sacrifier aucune.

Luc: Bonjour. Y a-t-il des différences pour vous dans la manière d'appréhender le spectacle, sachant que le style est donc désormais différent?

La seule différence c’est que je n’ai plus de scènes à préparer, ou jouer un personnage. Ma préparation est «juste» vocale.

Jean: Bonjour Melissa. Savez-vous combien de spectacles de Mozart vous avez assuré? A force, n'est-on pas lassé?

On a joué la comédie musicale à peu près 350 fois. Et maintenant, c’est un concert! Donc c’est tout nouveau! On l’a fait une dizaine de fois en Ukraine et en Russie, récemment au festival de Carthage. C’est fun!

----------------------------------

Présentation du chat:

La comédie musicale «Mozart l'Opéra rock» est de retour en version symphonique depuis samedi pour une tournée en France, Suisse et Belgique.

L'occasion de revivre l'histoire du compositeur Mozart avec la troupe complète (Mikelangelo Loconte, Melissa Mars, Solal, Florent Mothe, Diane Dassigny) qui a réuni plus de 1,3 million de spectateurs entre 2009 et 2011.

>> Découvrez toutes les dates de «Mozart, l'Opéra rock, le Concert»

Pour présenter la nouvelle version du spectacle, la chanteuse Melissa Mars, qui interprète Aloysia, sera dans les locaux de 20 Minutes mercredi pour répondre à vos questions.