MUSIQUEQueen sort un best of avec un duo inédit avec Michael Jackson

Queen sort un best of avec un duo inédit avec Michael Jackson

MUSIQUELe mythique groupe de rock britannique va sortir une compilation le 10 novembre avec trois titres inédits...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Queen, le mythique groupe britannique de rock, va publier le 10 novembre une compilation comprenant trois titres inédits avec son chanteur Freddie Mercury, décédé en 1991, dont un duo avec Michael Jackson enregistré au début des années 1980.Outre ces trois inédits, la compilation Queen Forever proposera aussi «des tubes (...), des classiques et de nouvelles versions de chansons connues» ainsi que des raretés, selon un communiqué de la maison de disque du groupe, Mercury.

Le duo avec Michael Jackson

Le guitariste du groupe, Brian May, avait annoncé en mai cette nouvelle compilation regroupant des titres des années 1970 et 1980, en précisant qu'il avait retravaillé nombre des chansons avec le batteur Roger Taylor.

There Must Be More to Life Than This, le duo entre Queen et Michael Jackson, composé par Freddie Mercury en 1981 pendant les sessions de l'album Hot Space, avait été enregistré par le groupe. La voix de Michael Jackson avait, elle, été enregistrée au cours d'une session dans le home studio de la star à Los Angeles, en 1983.

Freddie Mercury en avait enregistré une version pour son premier album solo en 1985, mais la version en duo avec Michael Jackson est inédite. Le mixage et la production ont été assurés par William Orbit, qui a notamment travaillé avec Madonna et Robbie Williams.

Une nouvelle version de «Love Kills»

Les autres inédits annoncés par le groupe sont Let Me Be in Your Heart Again, composition de Brian May enregistrée au début des années 1980 mais jamais finalisée, et Love Kills, titre déjà chanté en solo par Freddie Mercury et proposé ici dans une nouvelle version ballade avec de nouveaux enregistrements de guitare et de batterie.

La compilation, qui sera disponible en version CD simple (20 titres) ou double CD (36 titres), remontera jusqu'à 1974 avec Nevermore, une chanson de Freddie Mercury figurant à l'origine sur Queen II, et In The Lap of the Gods... Revisited, longtemps utilisée comme final lors des concerts du groupe.

«Un foyer sur trois en Grande-Bretagne possède aujourd'hui un exemplaire de la première compilation» du groupe, Greatest Hits (1981), écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires, souligne le communiqué de Mercury.