JEU VIDEORobin Williams sera immortalisé dans «World of Warcraft»

Robin Williams sera immortalisé dans «World of Warcraft»

JEU VIDEOLe studio Blizzard, qui édite le célèbre jeu de rôle en ligne, va immortaliser le héros du «Cercle des poètes disparus» en créant un personnage à son nom...
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Le décès de Robin Williams a suscité une vive émotion dans le monde des gamers. L’acteur était en effet un joueur passionné. Il avait d’ailleurs appelé sa fille Zelda en référence à la série de jeux vidéo de Nintendo «La Légende de Zelda». Il était également un grand fan de World of Warcraft. Le studio Blizzard, qui édite le célèbre MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) va immortaliser le héros du Cercle des poètes disparus en créant un personnage à son nom dans «World of Warcraft».

Ce mercredi, le compte officiel de «World of Warcraft» a publié un tweet dans lequel il annonce implicitement que le héros de Hook sera bientôt dans le MMO: «@robinwilliams Merci. Vous avez apporté tant de joie à nos vies et nous espérons que vous avez passé un agréable moment dans notre monde. On se reverra dans le jeu.»

« @robinwilliams Thank you. You gave us so much joy in our lives, and we hope you enjoyed your time in our world. We’ll see you in-game. — World of Warcraft (@Warcraft) August 13, 2014 »



Le site anglais Eurogamer rapporte qu’après l’annonce de la disparition de Robin Williams, un joueur texan du nom de Jacob Holgate a lancé une pétition en ligne réclamant au studio la création d’un PNJ (personnage non joueur) en hommage à l’acteur dans «World of Warcraft».

En vingt-quatre heures, sa requête a recueilli près de 11.000 signatures et les développeurs de Blizzard y ont été manifestement sensibles. Le studio n’a pas encore donné d’information sur l’apparence qu’aura le comédien dans «World of Warcraft», ni sur l’endroit où les joueurs pourront le retrouver… On imagine qu’un personnage facétieux pourrait prochainement apparaître dans le monde d’Azeroth. Warcraft, le film adapté du jeu vidéo réalisé par Duncan Jones, sortira le 9 mars 2016.