CULTURELes Libertines en concert à Paris le 30 septembre

Les Libertines en concert à Paris le 30 septembre

CULTUREGrande nouvelle pour les fans du groupe qui s’était séparé en 2004…
Annabelle Laurent

A.L.

Très bonne surprise ce lundi matin: les Libertines seront en concert le 30 septembre au Zénith, vient d’annoncer NME. La vente sera ouverte ce vendredi 20 juin à 10h (heure française). Les billets seront vendus à 50 et 60 euros sur le site de la Fnac.

Les Libertines seront aussi le 2 octobre à Amsterdam, le 3 octobre à Bruxelles, le 4 octobre à Berlin et le 5 octobre à Düsseldorf. Pete Doherty avait récemment confié au journal israélien Ynet: «Je ne sais pas si je devrais vous le dire, mais on nous a offert de rejouer ensemble en juillet. Et j’ai dit oui!», annonçant un concert à Hyde Park, depuis confirmé pour le 5 juillet. Les Libertines seront aussi à Glasgow fin juin, au Festival Benicassim en Espagne le 19 juillet et au Optimus Alive à Lisbonne le 12 juillet.

>> A quoi ressemble un fan de... Pete Doherty?

Nouvelles chansons

A propos du concert annoncé à Londres, Pete Doherty a confié au NME: «On envisage de faire de nouvelles chansons. Ou mieux, terminer de vieilles chansons dont on a toujours su qu’elles auraient dû être sur Up the Bracket».

Après un premier album en 2002, le groupe s’était séparé en 2004 en raison des frasques de Pete Doherty, qui avait poursuivi en solo. Le groupe s’est déjà retrouvé à l’été 2010 pour deux concerts aux festivals de Reading et de Leeds mais n’était jamais revenu en France.