Macaulay Culkin hué et arrosé de bière pendant un concert
MUSIQUE•L’ex-enfant star a dû quitter la scène après une chanson...Benjamin Chapon
Son groupe Pizza Underground aurait peut-être dû ne rester qu’une blague de potache. Dimanche soir, Macaulay Culkin a connu une expérience humiliante lors d’un concert de son groupe au festival Dot To Dot à Nottingham, en Angleterre.
Pizza Underground, groupe humoristique de reprises des chansons du Velvet Underground, était programmé pour la première fois en festival. Mais la musique et le chant de Macaulay Culkin n’ont pas semblé du goût des festivaliers qui ont rapidement commencé à huer puis à jeter des verres de bière au visage au chanteur.
Des pizzas volantes
Connu pour ses rôles au cinéma quand il était encore enfant, Macaulay Culkin est amateur de musique rock. Pour autant, l’expérience de la scène lui a déplu et il a mis fin au concert après une chanson seulement. «Pourquoi faites-vous ça, a-t-il hurlé aux spectateurs. Ne jetez pas ces bières, donnez les moi à boire plutôt.»
Loin de calmer la foule, la défection de Macaulay Culkin et son groupe a provoqué un début de bagarre autour de pizzas qu’avait auparavant distribué le chanteur.
Les organisateurs du festival ont dénoncé le comportement des spectateurs: «Ils ont gâché ce qui promettait d’être un excellent concert. Espérons qu’ils reviendront jouer à Nottingham très vite.»