MUSIQUEVIDEO. Eminem réconcilié avec sa mère dans un clip réalisé par Spike Lee

VIDEO. Eminem réconcilié avec sa mère dans un clip réalisé par Spike Lee

MUSIQUEDans le clip de «Headlights», réalisé par le cinéaste Spike Lee et dévoilé dimanche, Eminem rend hommage à sa mère...
Joel Metreau

J.M.

Les rappeurs adorent leur maman. Dans son dernier clip, celui de «Headlights», Marshall Mathers, alias Eminem, rend hommage à sa mère et lui présente ses excuses pour la manière dont il l’a dépeinte dans ses précédents morceaux. Le clip a été réalisé dans la ville de Detroit d’où le rappeur de 41 ans est originaire. Un court-métrage émouvant qui adopte surtout le point de vue subjectif de la mère d’Eminem, Debbie Mathers…



Derrière la caméra, un grand nom du cinéma américain: Spike Lee, auteur de Do The Right Thing, Jungle Fever ou Malcolm X. Le réalisateur n’avait pas tourné de vidéo-clip depuis celui de This is It pour feu Michael Jackson en 2009. Mais on a pu voir récemment dans les salles son remake du thriller Old Boy.



Le morceau «Headlights», sur lequel a été invité le chanteur Nate Ruess, est extrait de l’album The Marshall Mathers LP 2 sorti en novembre dernier.