MUSIQUELe producteur qui a lancé Sheila est décédé

Le producteur qui a lancé Sheila est décédé

MUSIQUELes disques Carrère, c'était lui... Le producteur Claude Carrère est décédé mercredi à 83 ans... Annoncée par RTL, l'info a été confirmée par Carrère Group...
Stéphane Leblanc

Stéphane Leblanc

Sa carrière, Claude Carrère la doit à Sheila, qu’il découvre et qu’il lance au début des années soixante en pleine vague yéyé. Il la produit en façonnant son style: chemisier blanc et jupe écossaise… sans oublier les fameuses couettes. Et participe à l’écriture de quelques-uns de ses plus grands tubes, comme «L’école est finie», que voici.



Claude Carrère fonde ainsi son propre label -qu’il revendra en 1991- sur lequel il produit notamment Claude François, Hervé Vilard, ou Dalida.

De la musique à la télévision

En 1977, il reprend les magazines Podium et Hit Magazine, qu’il cédera six ans plus tard à Daniel Filipacchi. Son idée, c’est de se lancer à la télé. En 1986, il crée Carrère Télévision. Profitant de l’essor des chaînes privées, la société devient un des leaders de la production d’émissions de divertissement, notamment pour TF1 avec «Intervilles» ou «La roue de la fortune».

Sa société, devenue Carrère Group, s’est ensuite diversifiée dans la production de séries («Maigret»), de magazines («Zone Interdite» ou «C’est pas sorcier») et même dans le cinéma d'animation (Kirikou et la sorcière).

RTL a annoncé ce jeudi matin son décès à Paris, de mort naturelle, à l'âge de 83 ans.