Les 22 concerts de Kate Bush complets en moins de 15 minutes
CULTURE•Après 35 ans d'absence, Kate Bush a bien fait de revenir...A.L. avec AFP
Kate Bush avait vraisemblablement manqué à ses fans. Après 35 ans d'absence, les billets pour les 22 concerts que donnera la chanteuse britannique cet été à Londres ont été écoulés en moins de 15 minutes vendredi, ont annoncé les organisateurs.
«Je suis totalement bouleversée et véritablement sous le choc par cet engouement incroyable de vous tous. Merci!», s'est félicitée l'icône de la musique pop dans une déclaration publiée sur son site.
65.000 personnes en ligne au même moment
«Lors du pic des connections, 65.000 personnes étaient en ligne au même moment et notre centre d'appel était débordé. Malgré les 22 concerts prévus, les demandes ont largement dépassé les places disponibles et malheureusement un grand nombre de fans sont déçus», a déclaré Simon Presswell, le directeur de Ticketmaster au Royaume-Uni, l'une des centrales de réservation.
Quelques minutes plus tard, des billets étaient déjà disponibles sur des sites de revente en ligne pour une mise de départ à plus de 1100 livres (1.300 euros).
Le premier concert aura lieu le 26 août
Après trente-cinq ans d'absence, la chanteuse britannique Kate Bush, 55 ans, a annoncé vendredi dernier son retour sur scène, au mythique Hammersmith Apollo de Londres, d'une capacité de 3655 places. Au départ, quinze dates étaient prévues et, face à l'engouement, sept nouveaux concerts ont été ajoutés. Le premier de la série appelée «Before The Dawn» (avant l'aube) aura lieu le 26 août dans la salle où elle avait enregistré un concert filmé en 1979.