MEDIASVIDEO. Zapping: Le monde entier heureux de danser sur «Happy»

VIDEO. Zapping: Le monde entier heureux de danser sur «Happy»

MEDIASUn site, «We are happy from», recense désormais toutes les reprises du tube de Pharell Williams, d’Abou Dhabi à la Sibérie en passant par la France. A voir dans notre zapping...

«Happy» fait de plus en plus d’heureux. Non content d'avoir dominé 2013 entre le carton de «Get Lucky» avec Daft Punk et celui de «Blurred Lines» avec Robin Thicke, Pharrell Williams rajoutait en novembre dernier une ligne à son CV en s’associant au duo français We are from LA pour concevoir, pour son morceau «Happy» issu de la BO de Moi, moche et méchant 2, le «premier clip qui dure 24 heures».

Depuis deux mois, un peu partout dans le monde, les internautes décident de prolonger le plaisir en imitant le concept. D’autant qu’il suffit de danser: la conception est plus facile que celle des fameux «lipdub», si populaires depuis le tout premier né fin 2006, et qui pouvaient rapidement donner un résultat ridicule.

Le 24 janvier, le site «We are happy from» est créé, «en témoignage de gratitude envers Pharell et We are from LA pour leur bonheur contagieux à travers le monde», peut-on lire sur le site qui comptabilise ce mardi 224 vidéos, classées par ordre alphabétique.



On se balade ainsi d’Abou Dhabi, où le staff d’un hôtel de luxe se déhanche au bord de la piscine, à Iakoutsk en Sibérie où la température a chuté à -50 degrés, et où du coup, danser, ça réchauffe.

Des étudiants d’universités, des familles, des bandes d’amis, des équipes de foot… Comme dans les lipdubs, on retrouve tous types de participants, tous styles de danse, tous degrés de réussite. La France participe généreusement au phénomène. Montpellier, Paris, Rouen, le Havre... Nice est la dernière contribution en en date. Mis en ligne dimanche sur YouTube, «Happy (we are from Nice)» a déjà été vu plus de 94.000 fois ce mardi matin.