VIDEOS. Bon Jovi signe la tournée la plus rentable de l’année 2013
CONCERTS – Avec 205 millions de bénéfices, le groupe de rock américain se classe en première position du classement établi par le magazine spécialisé «Billboard»…A.G.
Plus de 205 millions de dollars. C’est le montant astronomique des recettes enregistrées par la tournée 2013 de Bon Jovi. Le groupe de rock américain, qui porte le nom de son leader, Jon Bon Jovi, se place ainsi tout en haut du top 25 des tournées les plus rentables de l’année, établi tous les ans par Billboard.
Surprise, One Direction ou encore Justin Bieber, très populaires auprès du jeune public, sont seulement à la douzième et treizième place du top.
Le Cirque du Soleil en grande forme
Le classement prend en compte les dates américaines et se base sur le nombre de places vendues, de concerts donnés et de concerts complets. L’an dernier, c’est Madonna qui caracolait en tête du classement. Son MDNA Tour lui avait même rapporté plus: 228 millions de dollars.
Le spectacle «Michael Jackson The Immortal World Tour» du Cirque du Soleil est deuxième du top de cette année: il a rapporté plus de 157 millions de dollars.
La chanteuse P!nk, qui termine le mois prochain sa sixième tournée internationale «The Truth About Love Tour», complète ce podium. Celle-ci a rapporté plus de 147 millions de dollars.
23 concerts et 126 millions de dollars pour les Rolling Stones
Baisse de régime pour Bruce Springsteen & The E Street Band, deuxième du classement l’an dernier. Le groupe se retrouve quatrième du top 25 pour sa tournée 2013 à quelques centaines de milliers de dollars près par rapport à P!nk. Il est suivi par Rihanna, dont les concerts ont rapporté près de 138 millions de dollars.
La chanteuse de la Barbade a fait plus fort que les Rolling Stones, qui eux enregistrent 126 millions de dollars de recettes pour leurs prestations scéniques. Notons toutefois que le groupe britannique n’a donné que 23 concerts (tous complets) en 2013.
Ils sont suivis par Taylor Swift, dont la tournée a rapporté 115 millions de dollars, et par Beyoncé, qui enregistre de son côté 104 millions de dollars de recettes.