Le nouveau clip de Pharrell Williams dure 24 heures et rend «happy»
CULTURE – Le son de son morceau «Happy» se mêle à 360 plans séquences tournés par le duo français We are from LA montrant Pharrell, Jamie Foxx, Steve Carrell, Magic Johnson et plus de 300 personnes en train de danser…Annabelle Laurent
Une petite baisse de moral? Cliquez là. Sur son morceau «Happy», issu de la bande originale de Moi, moche et méchant 2, Pharell Williams vous emmène danser avec des centaines de personnes, dont certaines sont connues: vous croiserez le joueur de basket Magic Johnson, l’animateur Jimmy Kimmel, les acteurs Jamie Foxx et Steve Carrell et Pharrell lui-même, bien sûr, filmé 24 fois quatre minutes.
Entre «Get Lucky» avec Daft Punk et «Blurred Lines» avec Robin Thicke, l’artiste devrait se retrouver dans pas mal de classements d’«hommes de l’année 2013». Histoire de rajouter une ligne à son CV de l’année, il s’est associé à We are from LA, le duo français en vogue créé par Clément Durou et Pierre Dupaquier, pour concevoir ce clip de 24 heures où vous pouvez vous balader de séquence en séquence pendant les 24 heures de vidéo en écoutant le morceau sans qu’il n’y ait de rupture. Les séquences avec Pharrell sont accessibles via les ronds marqués d'un P au centre du cadran.
Plus de 360 plans-séquences ont été filmés, 336 personnes ont participé. Pour un résultat bluffant qui rend «happy»