Guillaume Depardieu: Un album posthume va paraître en novembre
MUSIQUE – Onze chansons qu’il avait laissées avant son décès en 2008 seront réunies sur un disque, selon «Le Parisien»…A.G.
Emporté par une pneumonie fulgurante le 13 octobre 2008, Guillaume Depardieu, 37 ans, préparait au moment de sa disparition un disque… qui va finalement paraître cinq ans après, le 25 novembre. Baptisé Post mortem, le disque comptera onze morceaux écrits par l’acteur et mis en musique par le compositeur François Bernheim, indique Le Parisien ce jeudi. «Il a toujours voulu faire un album qui s'appellerait ainsi», a précisé sa soeur Julie qui, avec sa mère Elisabeth, souhaitait réaliser le rêve du comédien.
Julie Depardieu confiait déjà sur Europe 1, en juillet 2009; que son frère avait une autre passion, la musique, en dévoilant la chanson «Je fais ce que je veux de mon corps», interprétée par Guillaume Depardieu quelques mois avant son décès:
Découvrez une chanson de Guillaume Depardieu par Europe1fr
«Un disque-thérapie»
«Nous nous étions vus à plusieurs reprises (...) J’avais craqué sur l’intensité des chansons. Je savais que c’était un pari risqué, compte tenu de la personnalité de Guillaume. Mais ses textes possédaient une force hallucinante qui m’avait bouleversé», raconte Marc Thonon, patron du label Atmosphériques, qui n'a pas été associé à la sortie de l'album prochainement: l’opus paraîtra finalement sur le label Cinq7.
Son premier extrait, le titre «Faisons l’amour», pourrait être diffusé à la radio le 13 octobre. C’est en tout cas ce que souhaite Julie Depardieu «pour les cinq ans» de la disparition de son frère. Un projet qui «tient très à cœur à la famille» Depardieu, assure Cinq7: «C’est presque un disque-thérapie pour eux, ils s’y sont tellement accrochés.»