Un Gourmet très fin

Un Gourmet très fin

Olivier Gourmet a pu profiter de la gastronomie sarladaise pour se remplumer un peu... L'acteur, acclamé au Festival de Sarlat pour Mon colonel, de Laurent Herbiet, a perdu 27 kg en trois mois pour interpréter cet officier, enclin à user de « méthode...
©2006 20 minutes

©2006 20 minutes

Olivier Gourmet a pu profiter de la gastronomie sarladaise pour se remplumer un peu... L'acteur, acclamé au Festival de Sarlat pour Mon colonel, de Laurent Herbiet, a perdu 27 kg en trois mois pour interpréter cet officier, enclin à user de « méthodes alternatives » pendant la guerre d'Algérie. « Ma perte de poids n'est qu'anecdotique, a-t-il expliqué hier aux lycéens fascinés par sa métamorphose. Pour moi, être acteur, c'est « acter ». J'estime détenir une responsabilité vis-à-vis du public dans les sujets que je choisis et cela est plus important que ma cuisine interne pour donner vie à un personnage. »

A Sarlat, Caroline Vié

La présentation, hier à Sarlat, de Fast Food Nation, film anti-malbouffe de Richard Linklater, était de circonstance. Des riverains s'opposent en effet à l'installation d'une enseigne de restauration rapide au coeur de la cité périgourdine.