Quelle saga est la plus cruelle: «Star Wars» ou «Game of Thrones»?

Quelle saga est la plus cruelle: «Star Wars» ou «Game of Thrones»?

GEEKERIE – Des fans de «Star Wars» et «Games of Thrones» comparent les situations les plus cruelles auxquelles sont confrontés les personnages…
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

Mains ou têtes coupées, personnages gelés ou congelés, incestes et adultères… Les situations dramatiques ne manquent pas dans les sagas «Star Wars» et «Game of Thrones».

Des fans des films de science-fiction et de la série télé médiévale-fantastique se sont amusés à comparer les affres auxquelles Luke, Tyrion, Leïa, Arya et les autres sont confrontés.

«C'est mignon»

Postés sur Reddit.com,ces photo-montages fonctionnent sur un jeu de comparaison entre une mésaventure survenue dans une des sagas et la réaction amusée d'un personnage de l'autre saga à qui il y est arrivé quelque chose de bien pire.

C'est hilarant mais ça risque de vous agacer si vous ne comprenez pas l'anglais ou craignez les spoilers.

Voici quelques exemples parmi nos préférés.


Le grand-brûlé (et multi-amputé) Dark Vador trouve «mignon» que Sandor Clegane se plaigne d'avoir été «brûlé une fois.»


Cersei permet à «Game of Throne» de prendre sa revanche en moquant de la même manière Leïa. La Princesse se sent coupable d'avoir «embrassé son frère, une fois.» Cersei et son frère sont allés un peu plus loin que les bisous, eux.


Pas besoin de traduction, Chewbacca et Hodor se comprennent.


Catelyn Stark s'y connaît en matière de piège.


Le petit prince Joeffrey a encore des leçons de cruauté et de domination territoriale à recevoir de la part de l'Empereur.


On a parfois qualifié les rapports entre C3PO et R2D2 de crypto-gays. Ceux entre Renly et Loras sont bien plus évidents.


Outre ceux qui perdent la tête (au sens propre), de nombreux personnages de «Star Wars» et «Game of Throne» se font couper la main. Mais Lord Varys, lui, s'est vu tranché autre chose et se demande bien pourquoi pleurent ces graçons.