Bon Jovi va jouer gratuitement en Espagne à cause de la crise

Bon Jovi va jouer gratuitement en Espagne à cause de la crise

MUSIQUE – Le groupe a renoncé à sa commission pour rendre les billets du concert de Madrid plus abordables...
P.B.

P.B.

Alors que le chômage continue de grimper en France, la situation est encore pire en Espagne, avec un taux supérieur à 25%. Du coup, le groupe Bon Jovi a décidé de faire un geste et jouera gratuitement à Madrid le 27 juin.

Si le groupe renonce à sa commission, les billets coûtent quand même de 18 à 39 euros, pour couvrir la logistique (stade, employés etc). C'est malgré tout entre deux et trois fois plus abordable que les concerts anglais ou allemands –le groupe ne passe pas par la France– et l'événement est déjà sold-out.

Blue collar

Originaire d'une famille ouvrière du New Jersey –comme Bruce Springsteen– Jon Bon Jovi a réussi à conserver son image blue collar malgré les millions de dollars. Dans Livin' on a Prayer, le mari, un docker au chômage, et sa femme, serveuse, peinent à joindre les deux bouts. En politique, il a activement soutenu Barack Obama.

Au final, ce geste pour l'Espagne est un joli coup de com' pour le groupe, qui ne devrait pas trop souffrir financièrement: en 2010, sa tournée était la plus rentable du monde, à 200 millions de dollars, devant celles de U2 et Lady Gaga.