Wax Taylor à l'export

Wax Taylor à l'export

tournée


En tournée mondiale depuis plusieurs semaines, Wax Taylor est de retour à Paris où il clotûrera le Disquaire Day, samedi soir, à la Gaîté Lyrique. Le musicien électro français est, avant ça, passé par à peu près tous les continents pour présenter son dernier album, Dusty Rainbow From the Dark. « Je me mets à l'heure du pays où je vais plusieurs jours avant le départ. Ça n'arrange pas ma vie sociale, mais ça me permet d'être en forme pour les concerts. » De retour en France, il retrouve son premier public. « Mon histoire avec le public n'est pas aussi avancée partout. C'est plaisant de découvrir de nouveaux spectateurs, mais c'est aussi très fort de jouer dans des pays où je vais régulièrement depuis des années. Aux Etats-Unis, on commence à avoir notre petite histoire. »



French connecté



C'est là-bas qu'il a le public le plus attentif. « Sur cette tournée, comme sur l'album, j'ai apporté une narration. Le public américain a bien compris l'intention de récit et m'interpelle là-dessus. En France, le public reste plus concentré sur la musique. »

Véritable star, au même titre que David Guetta, en Grèce et en Pologne, et plus récemment en Scandinavie, Wax Taylor est tout de même heureux de retrouver la France. « Techniquement, le meilleur accueil est ici et tout le monde le sait. La qualité des infrastructures, liée à l'histoire de nos politiques culturelles, est incomparable. » B. C.