PEOPLEAtteint d'une double pneumonie, Morrissey annule un concert de plus

Atteint d'une double pneumonie, Morrissey annule un concert de plus

PEOPLEC'est la 21e date que l’ex-chanteur des Smiths annule cette année à cause de ses problèmes de santé...
A.L

A.L

«Heaven Knows I’m Miserable Now». C’est en reprenant le célèbre titre des Smiths que la presse anglo-saxonne titre sur l’état de santé de l’ex-leader du groupe, Morrissey, qui semble empirer. Alors qu’il avait été, fin janvier, envoyé d’urgence à l'hôpital à la suite d’un malaise sur scène -les médecins avaient diagnostiqué un ulcère hémorragique- le chanteur de 53 ans est atteint désormais d’une double pneumonie.

Un concert à Mexico ce jeudi

Le concert qu’il devait donner à San Francisco samedi dernier a ainsi été reporté au 1er mai prochain, annonce sa page Facebook. Mais contrairement à ce que la presse a relayé, «il n’est pas hospitalisé, et ne l’a pas été», a précisé son agent à BBC News, qui est formel: Morrissey sera bien présent jeudi 14 mars à Mexico pour le Vive Latino Festival, dont il est une des têtes d’affiche.

C’est tout de même la 21e date que Morrissey annule depuis le début de l’année. Les fans comptent sur le chanteur pour honorer ses rendez-vous en mars et en avril: les places de son concert du 5 avril au Théâtre national de Washington se sont vendues en quelques minutes, preuve de leur impatience.