Willem Dafoe au casting du thriller «Beyond : Two Souls»

Willem Dafoe au casting du thriller «Beyond : Two Souls»

JEU VIDEO – L’acteur américain rejoint Ellen Page au casting de « Beyond : Too Souls », le jeu vidéo réalisé par le français David Cage et son studio Quantic Dreams...
Joël Métreau

Joël Métreau

C’est une «gueule» du cinéma américain qui va participer à un jeu vidéo très attendu. Sony a confirmé vendredi les rumeurs qui avaient cours depuis un an. Willem Dafoe, 57 ans, acteur dans plus d’une soixante de films, va jouer un rôle conséquent dans le jeu vidéo «Beyond: Two Souls». Il va ainsi donner la réplique à Ellen Page, nominée aux Oscars pour Juno, héroïne de ce thriller psychologique développé par le français David Cage et son studio Quantic Dream.

Pour ce jeu exclusif à la PlayStation 3 et qui sortira en octobre, Willem Dafoe incarnera Nathan Dawkins, un scientifique qui suit la vie de Jodie Holmes (Ellen Page), depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte, en s’intéressant à ses pouvoirs paranormaux. S’il est presque comme un second père pour elle, leur relation est constituée d’ «un mélange d’amour et de trahison», a déclaré l’acteur.

Dans une interview au site Gameblog, David Cage, déjà auteur du cinématographique «Heavy Rain», évoque la relation de travail avec l’acteur : «Willem n'a demandé aucun changement au script, nous avons répété ensemble chez lui et nous avons beaucoup parlé du personnage pour qu'il ait un maximum d'éléments pour lui donner corps. » Comme on peut le constater dans la vidéo de making-off dévoilée vendredi (ci-dessous), les acteurs jouent entièrement et sans décor, grâce à la technique du motion capture.




Ce n’est pas la première fois que Willem Dafoe est participe à un jeu vidéo. En 2004, il avait prêté sa voix et son visage à «007 : Quitte ou double», en interprétant Nikolaï Diavolo, ex-agent du KBG et ennemi de James Bond. Deux ans plus tôt, il avait également été intégré à l’adaptation du «Spider-Man» de Sam Raimi en jeu vidéo.


Le trailer de «Beyond : Two Souls» avec Willem Dafoe: