Attention, vous risquez de retrouver des cailloux dans ces tablettes de chocolat
prudence•Des tablettes de chocolat de la marque néerlandaise « Tony’s Chocolonely » sont rappelées dans toute la France depuis ce mercredi20 Minutes avec agence
Depuis ce mercredi, la marque néerlandaise « Tony’s Chocolonely » procède au rappel massif de tablettes de « chocolat noir aux amandes et sel de mer ». D’après Rappel Conso, le produit en question pourrait en effet contenir des petits cailloux, ce qui présente un risque non négligeable pour la sécurité des consommateurs.
Un « risque de blessure »
Ce rappel concerne les tablettes de 180 g appartenant au lot n° 162696 (code GTIN 8717677337354) et dont la date de durabilité minimale a été fixée au 2 mars 2026. Ces dernières ont été distribuées dans toute la France par l’entreprise Taste Distribution.
Les autorités évoquent notamment un « risque de blessure » lié à l’ingestion de ce produit. « Par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessus de ne pas les consommer », précise le site du gouvernement.
Remboursement en magasin
Les personnes ayant acheté ce chocolat peuvent rapporter la tablette en magasin pour bénéficier d’un remboursement avant le 5 mai prochain, date à laquelle cette procédure de rappel prendra fin.
Pour toute question ou réclamation, un numéro a été mis à disposition des clients. Il s’agit du 01 82 83 04 49. Pour rappel, l’ingestion d’un corps étranger tel qu’un caillou peut entraîner de graves blessures dentaires ou digestives.