Ces haricots verts vendus par Leclerc ne doivent pas être consommés

Ces haricots verts vendus par Leclerc ne doivent pas être consommés

alerteUne procédure de rappel a été lancée ce mercredi au sujet de conserves de la marque « Notre Jardin », à rapporter en magasin
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les enseignes E. Leclerc ont lancé une procédure de rappel sur tout le territoire concernant des conserves de haricots verts vendues entre le 10 janvier et le 25 mars. Les boîtes de la marque « Notre Jardin » contiennent trop de pesticides, comme l’indique la fiche publiée sur le site Rappel Conso ce mercredi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les produits incriminés sont des haricots verts extra-fins, cueillis et rangés à la main, conditionnés dans des conserves de 440 g. Le lot concerné, « GXFFK 107 Kenya », porte le code GTIN « 3564700005194 ». « Seuls les produits portant le code additionnel 07 à la suite du code-barres sont concernés par le rappel », précise E. Leclerc.

Ramener en point de vente

Les haricots présentent un dépassement des limites maximales réglementaires de pesticides et ne doivent donc pas être consommés. Les boîtes peuvent être ramenées en point de vente jusqu’au 1er juin en vue d’un remboursement. Un numéro de téléphone a été mis à la disposition des consommateurs : 0.800.865.286.