prudenceGifi rappelle des peluches partout en France pour un risque d’étouffement

Risque d’étouffement : Gifi rappelle des peluches dans toute la France

prudenceLe rembourrage des peluches en forme de cochons volants peut être ingéré par les plus jeunes, il est donc conseillé de les ramener en point de vente
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Après les jouets rappelés massivement par la plateforme Temu, c’est au tour de Gifi d’alerter sur un produit destiné aux bébés et enfants. Selon une fiche publiée sur le site Rappel conso, il est conseillé de ne plus utiliser des peluches commercialisées par le discounter ces derniers jours. Elles présentent un risque de suffocation et d’étouffement en raison d’un rembourrage accessible aux plus jeunes.

#RappelProduit 617005 PELUCHE COCHON VOLANT - PAS DE MARQUE Risques : Suffocation Motif : risque d'ingestion causé par le rembourrage

Posted by RappelConso on Thursday, December 19, 2024

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ces peluches en forme de cochons ailés ont été proposées en rayons à partir du 18 décembre, dans toutes les enseignes Gifi de France. Plusieurs modèles de couleur rose étaient disponibles (un cochon avec les yeux fermés, un autre avec des lunettes de soleil…), sans aucune marque mentionnée ni emballage. Ils portent le code GTIN suivant : 3491956170058.

Rapporter en magasin

Si vous avez acheté un cochon volant pour un enfant, il est recommandé de ne pas le lui donner et de le rapporter en point de vente en vue d’un remboursement. Un numéro de téléphone a été mis à la disposition des consommateurs : 05.53.40.54.54.

Rappel conso précise que si vous constatez que les peluches mentionnées sont toujours en vente chez Gifi, vous pouvez faire un signalement sur le site Signal conso. Cette démarche permettra d’alerter l’entreprise, ainsi que les agents de la répression des fraudes si nécessaire.