Rappel de produits : Pas de « verre, métal, plastique », l’usine du Loiret réagit au retrait de ses saucisses
Barbecue•Des saucisses distribuées dans l’Hexagone sont rappelées depuis ce lundi. Mais l’usine Tradival qui les produit, dans le Loiret, dément la présence de corps étrangers dans la viande20 Minutes avec agences
Depuis ce lundi, le site gouvernemental Rappel conso a rappelé des lots de chipolatas et saucisses, commercialisés dans toute la France. Il conseille aux consommateurs de les rapporter dans les grandes surfaces où ils ont été achetés. Ainsi, les acheteurs pourront échanger leur produit ou être remboursés.
Ces lots de saucisses sont produits et commercialisés par la société Tradival, la filière de transformation animale du groupe coopératif Sicarev. L’usine mise en cause par ces rappels est basée à Fleury-les-Aubrais, dans le département du Loiret.
Des « os de porc »
Sur sa fiche de rappel, le site Rappel conso indique la présence de « verre, métal, plastique, papier, textile » dans les saucisses. Ainsi, il prévient les consommateurs : « En raison du risque de blessures et effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant aux lots décrits de ne pas les consommer. »
Mais ce jeudi, la société répond à ces rappels et dément fermement toute présence de corps étrangers dans ses saucisses. Dans les colonnes de La République du Centre, Tradival affirme que les corps étrangers présents dans les lots sont en fait des « os de porc », et « en aucun cas du verre, du métal, du plastique, du papier ou du textile ».
À lire aussi