DiaporamaJennifer Lawrence, la bonne copine

Jennifer Lawrence, la bonne copine

Diaporama
Actress Jennifer Lawrence waves to fans and photographers as she arrives for the screening of the movie  'The Hunger Games: Catching Fire', at the 8th edition of the Rome International Film Festival in Rome, Thursday, Nov. 14, 2013. (AP Photo/Alessandra Tarantino)//660230378933/
/1311181207
Actress Jennifer Lawrence waves to fans and photographers as she arrives for the screening of the movie 'The Hunger Games: Catching Fire', at the 8th edition of the Rome International Film Festival in Rome, Thursday, Nov. 14, 2013. (AP Photo/Alessandra Tarantino)//660230378933/ /1311181207 - Alessandra Tarantino/AP/SIPA
Charlotte Gonthier

Charlotte Gonthier

Ce mercredi sort un nouvel épisode de la saga Hunger Games avec The Hunger Games - La Révolte partie 2. Depuis Winter's bone en 2009 la carrière de Jennifer Lawrence s'étoffe très rapidement. Et ce que l'on peut dire c'est que cette actrice a tout pour plaire. Retour sur celle qui a été récompensée de l'Oscar de meilleure actrice pour Happiness therapy.

Photo: Jennifer Lawrence sur le tapis rouge du Festival du film de Rome, le 14 novembre 2013.

Réalisation: Charlotte Gonthier

 - Alessandra Tarantino/AP/SIPA

Ce mercredi sort un nouvel épisode de la saga Hunger Games avec The Hunger Games - La Révolte partie 2. Depuis Winter's bone en 2009 la carrière de Jennifer Lawrence s'étoffe très rapidement. Et ce que l'on peut dire c'est que cette actrice a tout pour plaire. Retour sur celle qui a été récompensée de l'Oscar de meilleure actrice pour Happiness therapy.

Photo: Jennifer Lawrence sur le tapis rouge du Festival du film de Rome, le 14 novembre 2013.

Réalisation: Charlotte Gonthier

 - ADMEDIA/SIPA

Vous ne vous rappelez certainement pas de Jennifer Lawrence à cet âge-là. La jeune Américaine du Kentucky a commencé sa carrière en 2006 en jouant dans des séries télé tel que Médium.

 - Domenico Stinellis/AP/SIPA

En 2008, elle se retrouve à partager l'affiche de Loin de la terre brûlée avec Charlize Theron et Kim Basinger, rien que ça. Et bim, le Prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune espoir à la Mostra de Venise.

Photo: Jennifer Lawrence avec Douglas Gordon membre du jury de la Mostra de Venise.

 - Vince Bucci/AP/SIPA

Jennifer Lawrence est aussi connue pour tous les problèmes qu'elle peut rencontrer avec ses robes de soirée et ses talons hauts. Mais elle assume complètement et vit tout cela avec un sourire qu'on lui envie.

Photo: Au 17e Annual Screen Actors Guild Awards à Los Angeles, le 30 janvier 2011.

 - Moviestore/REX/SIPA

Oui, c'est bien elle. En 2011, elle devient Mystique/Raven Darkholme dans X-Men: Le commencement.

 - Matt Sayles/AP/SIPA

Jennifer «Katniss Everdeen» Lawrence lors de la première mondial du premier Hunger Games. Elle se lance de nouveau dans une saga. Avec Hunger Games, Jennifer Lawrence devient l'héroïne de beaucoup d'adolescentes.

 - HUSSEIN ZAK/SIPA

Le 13 février 2011 au Royal Opera House de Londres, un nouveau petit problème de robe. Et comme vous pouvez le voir, elle assure la miss Lawrence quand il lui arrive un problème vestimentaire.

 - Todd Williamson/AP/SIPA

A force d'être de toutes les soirées, elle rencontre les stars du grands écrans, comme ici Joaquin Phoenix. Elle donne l'impression d'être partout à la maison Jennifer Lawrence.

 - Chris Pizzello/AP/SIPA

Une des photos les plus connues de Jennifer Lawrence: Sa chute dans les escaliers des Oscars. Elle allait chercher son Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Happiness Therapy. Encore une fois, elle impressionne tout le monde par son sens de l'autodérision.

 - John Shearer/AP/SIPA

La voilà après la cérémonie entourée de Daniel Day-Lewis, Anne Hathaway et Christoph Waltz. L'humour toujours l'humour et la bonne humeur. Un vrai rayon de bonheur cette actrice.

 - Richard Young/REX/SIPA

Avec Josh Hutcherson, Peeta Mellark dans Hunger Games, le jour de la première de Hunger Games - L'embrasement à Londres. Elle est à l'aise même devant un parterre de photographes.

 - Ellen DeGeneres/AP/SIPA

Elle fait partie des personnalités qui ont participé au fameux selfie des Oscars 2014. Là sur la gauche de l'image avec sa robe rouge.

 - Andrew Medichini/AP/SIPA

A Rome, pour la première de Hunger Games - L'embrasement, elle fait la hola sur le tapis rouge, tranquillou.

 - DVSIL / iPhotoLive/SIPA

Dans Hunger Games, elle porte des robes fantastiques lors des présentations des «tributs», alors pourquoi pas à une Première. Il fallait l'assumer cette robe.

 - WENN/SIPA

Toujours en 2013, Jennifer Lawrence adooooore déconner où qu'elle soit. 

 - Paul Drinkwater/AP/SIPA

Le 12 janvier 2014, elle décroche le Golden Globe de meilleure actrice dans un second rôle dans American Bluff. Toujours le sourire et ce qui ne gâche rien c'est que c'est une belle femme Jennifer Lawrence.

 - Jordan Strauss/AP/SIPA

A la cool, elle rigole avec Cuba Gooding, Jr.

 - FayesVision/WENN/SIPA

Et oui, Jennifer, elle ose tout. Envie de faire un grimace et hop exécution. Elle n'a pas peur de pousser des coups de gueule comme dans Lenny, newsletter porté par Lena Dunham, où en autre elle écrit «J’ai vu que j’étais beaucoup moins payée que ceux qui ont un pénis».

 - Alastair Grant/AP/SIPA

Tout le monde à l'air de l'apprécier l'étoile montante d'Hollywood. Ici, avec Liam Hemsworth et Sam Clafin lors du 67e festival de Cannes.

Fin 2014, elle devient la star hollywoodienne la plus rentable de l'année.

 - Michael Sohn/AP/SIPA

Première mondiale de Hunger Games - La Révolte: Partie 2 à Berlin. Ses problèmes vestimentaires se poursuivent. Ça devient une marque de fabrique pour l'actrice. 

En août 2015, Forbes la classe comme actrice la mieux payée avec 52 millions de dollars avant impôts.

 - Jacques Brinon/AP/SIPA

A Paris, le 9 novembre 2015, la première de Hunger Games - La Révolte: Partie 2 permet à Jennifer Lawrence de sortir une de ses plus belles grimaces. 

 - Buckner/Variety/REX/SIPA

Et si on l'aime tant, c'est aussi pour son petit geste en mémoire des victimes des attentats de Paris vendredi, avec le port d'une belle broche Hunger Games mêlée aux couleurs du drapeau français.