Acteurs, beaux et Britanniques
Diaporama•Charlotte Gonthier
On ne parle plus que d'eux. Les acteurs britanniques sont les nouvelles stars en vogue. Qu'ils soient dans le paysage depuis plusieurs années ou qu'ils débarquent sur le devant de la scène, on ne voit qu'eux. Il faut dire qu'en plus d'être de très bons acteurs à l'accent parfait, ils sont très beaux. On vous a préparé un petit palmarès des acteurs britanniques qui nous font vibrer, un peu, beaucoup, à la folie. Attention, ordre aléatoire.
Réalisation: Charlotte Gonthier
Pour ce qui est de faire parler de lui en ce moment, il n'y a pas mieux que Jamie Dornan. L'acteur irlandais du blockbuster 50 nuances de Grey a fait assez vite l'unanimité. Il sera à l'affiche de Jadotville en 2016.
Dans le même style de beaux gosses, il y a Henry Cavill, pour qui on a une légère préférence. Peut-être tout simplement parce que son incarnation de Superman lui apporte un plus par rapport au côté SM de Jamie Dornan.
De qui on parle-t-on en ce moment? D'Eddie Redmayne, ça va de soi. L'acteur oscarisé à 33 ans en paraît beaucoup moins. Ce sourire en dit long sur les raisons qui nous poussent à le trouver charmant.
James McAvoy est Charles Xavier (jeune) dans le dernier X-Men. Il est encore plus beau sans sa barbe mais on le garde dans notre classement.
L'acteur trois fois récompensé pour son rôle dans Shame, Michael Fassbender, a une place de choix dans ce diaporama. Irlandais par sa mère et allemand par son père, cet européen a tout pour charmer. On le verra dans quelques temps à l'affiche d'Assasin's creed.
Idris Elba n'est pas près de quitter le devant de la scène avec cinq films prévus dans les prochains mois. Le beau quarantenaire est né à Londres d'un père originaire de Sierra Leone et d'une mère originaire du Ghana.
Robert Pattinson, l'acteur révélé par Twilight, est loin de nous plaire vraiment mais il fait apparemment vibrer la jeunesse. Il sera à l'affiche de pas moins de cinq films dans le courant de l'année dont The trap d'Harmony Korine.
En ce qui concerne les acteurs britanniques de moins de 30 ans, on préfère mille fois le beau Kit Harington. Qui n'a pas rêvé de Jon Snow après avoir regardé un épisode de Game of thrones? Il sera bientôt de retour au cinéma avec le film Spooks: The greater good, de Bharat Nalluri.
Quand on parle de Game of thrones, Richard «Robb Stark» Madden s'impose à nous. Il est en ce moment au casting de Cendrillon, de Kenneth Branagh. Les beaux yeux bleus de l'Ecossais nous laissent tout chose.
Ah! Iwan Rheon. Moins connu des Français que des Anglais, le presque trentenaire s'est imprimé sur notre pupille dès le premier épisode de Misfits en 2009. C'est avec un plaisir non dissimulé qu'on l'a retrouvé dans Game of thrones. On le verra prochainement au cinéma dans Libertador, d'Alberto Arvelo.
Oh, tiens! Un blond. Charlie Hunnam est l'un des rares de ce classement à ne pas avoir le cheveu foncé. On pourra admirer le Jax si sexy de Sons of anarchy dans le prochain Guillermo del Toro, Crimson peak.
Il en faut pour tous les roux... Tom Hiddleston n'est pas à proprement parler un beau mec mais il a ce petit truc qui nous fait fondre. On le retrouvera aussi dans le prochain Guillermo del Toro.
Le beau gosse de 12 Years a Slave, Chiwetel Ejiofor, ne pouvait pas ne pas être dans ce classement. Il est très en vogue en ce moment et partagera l'affiche avec Matt Damon et Jessica Chastain dans le prochain Ridley Scott, The martian.
On a hésité un peu avant de mettre Tom Hardy dans ce classement et puis, et puis... Le Britannique de 37 ans ne va pas quitter le devant de la scène avant un bon moment avec plusieurs films en préparation dont The revenant d'Alejandro González Iñárritu avec Leonardo DiCaprio. Il est aussi sur la série en préparation de Steven Knight, Taboo. Un peu trop carré pour nous, mais on l'aime bien quand même.
La classe britannique du cinquantenaire Colin Firth ne nous laisse pas indifférent. L'acteur a beaucoup plu dans son dernier film Kingsman: Service secret, de Matthew Vaughn. Bientôt dans Main street de John Doyle.
Avec ces jolies pattes d'oie, il était impossible pour nous de passer sous silence le beau Christian Bale. Bien que l'on ait un léger penchant pour le Christian Bale cheveux courts. On retrouvera l'acteur dans toute sa splendeur dans le prochain Terrence Malick.
Dans le genre beau Britannique accessible, Damian Lewis se pose là. Révélé au grand public avec Band of brothers puis la série Life, c'est dans Homeland qu'il explose. La quarantaine dans toute sa beauté.
«Beau comme un dieu» est l'une des premières phrases qui nous vient en tête quand on voit David Oyelowo (si vous ne voyez pas trop ce que l'on veut dire, allez taper son nom dans google image et on en reparle). A l'affiche la semaine prochaine dans Selma, d'Ava DuVernay. Il y incarne Martin Luther King.
Beaucoup vont s'offusquer de la présence de Benedict Cumberbatch dans notre séquence beaux gosses britanniques mais un certain nombre en seront ravis. L'acteur n'a pas à proprement parler une gueule de beau gosse mais ne laisse pas indifférent depuis qu'il est arrivé de ce côté de la Manche dans le rôle de Sherlock Holmes.
Bon là, on tape dans de la valeur sûre avec un acteur qui est loin de son premier rôle. Le Londonien Jude Law nous fait littéralement craquer depuis le milieu des années 1990. Notoriété certainement due à son côté mauvais garçon.
Autre valeur sûre: Hugh Grant. Oui, on lui pardonne tout. Comment voulez-vous résister à ce sourire et à ce petit accent si sexy qui le caractérise? Alors certes, il n'a pas enchaîné que les bons films. Mais ne nous faites pas croire que vous ne l'avez pas aimé dans Quatre mariages et un enterrement, dans Coup de foudre à Notting Hill ou encore en célibataire endurci dans Pour un garçon. Nous, en tout cas, on craque à chaque fois et c'est pour cela que l'on ira voir le prochain Stephen Frears (Florence) et Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E, de Guy Ritchie.
On ne vous fait plus les présentations quand on parle de Tim Roth. Son côté bad boy joue aussi pas mal sur notre corde sensible. L'acteur qui tourne sans cesse depuis le début des années 1980 sera encore bien présent dans les salles obscures dans les mois à venir. Vous pourrez le voir dans The hateful eight, de Quentin Tarantino.
Guy Pearce fait partie de ces hommes qui embellissent avec les années. Le quadragénaire sera au casting de cinq films ces prochains mois.
Aaron Taylor-Johnson a «ce petit je ne sais quoi» comme disent les Français. Son regard nous a retournés dans son interprétation de John Lennon et son rôle de super-héros dans Kick-ass nous a montré l'étendue de son talent. On le retrouvera très vite dans Avengers: L'ère d'ultron dans le rôle de Quicksilver (Vif-Argent en français).
Et ouais! On l'a mis. David Tennant, ne vous en déplaise, nous plaît. Connu depuis des années outre-Manche pour son rôle dans la série britannique Doctor Who, il est devenu notre chouchou depuis la génialissime série Broadchurch. On pourra le voir sur grand écran au côté de Rosamund Pike dans What we did on your holiday.
Dominic West est devenue une des gueules incontournables depuis sa présence au générique de la série The Wire. Il est maintenant le personnage central d'une nouvelle série, The affair, au côté de Ruth Wilson (Luther), Maura Tierney (Urgences) et de Joshua Jackson. Le Britannique sera aussi au casting de Money monster, de Jodie Foster pour épauler George Clooney et Julia Roberts.
On finit par le flegme anglais par excellence avec Daniel Craig. Pas très emballé au début par un James Bond blond, on a tous retourné notre veste depuis sa première prestation. Et puis on ne pouvait pas faire un classement des acteurs britanniques beaux et en vogue sans parler d'un acteur ayant incarné l'agent secret 007. On le retrouvera d'ailleurs dans le costard de James dès novembre 2015.