Keanu Reeves, alias Mister Kung-fu

Keanu Reeves, alias Mister Kung-fu

Bien que rodés au maniement des câbles et à la pratique des arts martiaux, les acteurs ont fait du zèle sur le tournage de la suite de Matrix. « Ils sont arrivés très en forme, raconte le directeur des combats, Yuen Wo Ping. Keanu Reeves, notamment, m’a i
© 20 minutes

© 20 minutes

Bien que rodés au maniement des câbles et à la pratique des arts martiaux, les acteurs ont fait du zèle sur le tournage de la suite de Matrix. « Ils sont arrivés très en forme, raconte le directeur des combats, Yuen Wo Ping. Keanu Reeves, notamment, m’a impressionné avec ses sept heures quotidiennes d’entraînement. Il a fallu que je m’adapte pour parvenir au niveau d’excellence qu’il s’était fixé. » L’acteur a passé neuf semaines avec douze cascadeurs pour mettre au point une séquence de cinq minutes qui comporte plus de 500 mouvements de combat ! Les autres ont subi un entraînement moins intensif, ce qui n’a pas empêché Laurence Fishburne de se fouler le poignet et Carrie-Anne Moss de se casser la jambe après une mauvaise chute.

à Paris Matrix Reloaded sera simultanément projeté, ce soir, à Cannes et au Grand Rex, à Paris. Les parisiens pourront essayer le jeu vidéo « Enter the Matrix » et découvrir The Final Flight of the Osiris, le dernier court-métrage de la série Animatrix, sans manquer la montée des marches de l’équipe du film diffusée sur écran géant en direct de la Croisette.