Gérard Depardieu interprètera DSK à l'écran parce qu'il «ne l'aime pas»
CINEMA•L'acteur a dit tout le mal qu'il pensait de l'ancien patron du FMI à la télévision suisse...A.G.
Abel Ferrara avait fini par l’officialiser récemment à la suite de plusieurs rumeurs. Oui, le réalisateur prépare un long-métrage «librement inspiré de l’affaire» Dominique Strauss-Kahn, dont le tournage est prévu en juin prochain.
Dans le rôle de l’ancien patron du FMI, Gérard Depardieu. L’acteur l’a confirmé cette semaine dans un entretien à la Radio Télévision Suisse (RTS). «Je vais jouer Dominique Strauss-Kahn parce que je ne l’aime pas.» Au cours de l’entretien avec un présentateur de la chaîne de télévision suisse, Gérard Depardieu n’a pas hésité à dire tout le mal qu’il pensait du mari d’Anne Sinclair: «Il n’est pas aimable.» L’acteur affirme que DSK est «arrogant» et «suffisant».
«C'est tellement connu, affirme l'acteur français, que des gens qui ont des pouvoirs aussi énormes que l'argent, le FMI ou comme des grands magistrats peuvent être des gens qui sont ainsi... Lacan leur donnait des maîtresses pour les fouetter», a déclaré Gérard Depardieu. «J’ai jamais été ému par des gens qui n’avaient pas de dignité», finit-il par dire.
Le film d’Abel Ferrara se déroulera à Paris, Washington et New York. Le réalisateur a choisi Isabelle Adjani pour incarner la femme de l’ancien patron du FMI.
L’interview de Gérard Depardieu par la Radio Télévision Suisse:
>> Que pensez-vous de ce projet de fiction autour de l’affaire DSK? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.