César 2012: Mathilde Seigner s'excuse pour son comportement

César 2012: Mathilde Seigner s'excuse pour son comportement

A.G.

A.G.

Lors de la cérémonie qui s’est déroulée au théâtre du Châtelet vendredi dernier, à Paris, la comédienne s’était fait remarquer pour sa prestation plus que maladroite. Après avoir remis le César du meilleur acteur dans un second rôle à Michel Blanc pour sa prestation dans le film L’Exercice de l’Etat, Mathilde Seigner a invité Didier Morville, alias JoeyStarr, à monter sur scène. Ce dernier faisait partie des nommés, pour sa performance très touchante dans Polisse, long-métrage réalisé par Maïwenn. «Je voudrais juste dire un petit mot… je voudrais qu’il monte Didier, parce que je suis ravie que tu l’aies Michel, mais je voulais que ce soit… enfin voilà pardon», avait déclaré la comédienne sur scène avant de poursuivre: «Didier, t’es où mon Didou, viens viens» devant un auditoire très gêné.

Une sortie qui a poussé Mathilde Seigner, huée sur les réseaux sociaux depuis la cérémonie, à s’excuser ce mercredi, par la voix de son avocat. Maître Vincent Tolédano a fait parvenir un communiqué à l’AFP: «Mathilde Seigner, dont je suis l’avocat, regrette sa maladresse aux César, laquelle ne justifie pas la campagne de dénigrement dont elle fait l’objet. Elle a présenté ses excuses à Michel Blanc, auquel elle a remis en direct sur la scène du Châtelet le César du meilleur acteur dans un second rôle, s’agissant d’un clin d’œil complice à JoeyStarr avec lequel elle tourne Max, le nouveau film de Stéphanie Murat.»

Une histoire qui rappelle le scandale provoqué par Kanye West aux MTV Video Music Awards en septembre 2009. Au moment de récompenser le meilleur clip de l’année, le rappeur a interrompu le discours de remerciement de Taylor Swift, qui venait de recevoir le trophée. «Je suis vraiment très content pour vous mais Beyoncé a réalisé l’une des meilleures vidéos de tous les temps», a-t-il lâché sans rigoler devant un parterre de stars médusées. Sympa.