Razzie Awards: Adam Sandler bat tous les records de nominations
CINÉMA•es nominations de cet équivalent des Oscars pour mauvais films ont été dévoilées ce week-end...Nicolas Bégasse
Onze nominations, parmi lesquelles pire acteur, pire actrice et pire membre d’un couple (dans deux films différents): le comédien américain Adam Sandler bat tous les records de nominations pour la cérémonie 2012 des Razzie Awards, l’équivalent pour mauvais films des Oscars.
Sandler, 45 ans, pulvérise le record détenu jusqu’ici par Eddie Murphy. Ses trois derniers films (Jack et Julie, Bucky Larson: Super star du X et Le mytho) ont rapporté près de 180 millions de dollars (133 millions d’euros) à travers le monde, rappelle le Hollywood Reporter, mais cela ne les empêche pas d’être tous nommés aux Razzie. Jack et Julie, surtout, où il joue le double rôle de Jack et de sa sœur Julie, est nommé dans l’ensemble des catégories.
On y retrouve d’ailleurs un Français, Gad Elmaleh, l’équivalent négatif d’un Jean Dujardin triomphant aux Oscars. Disposant d’un petit rôle dans Jack et Julie, il est nommé en compagnie de tous les acteurs du film pour le prix du pire casting.
Deux acteurs nommés pour la pire actrice
Adam Sandler entrerait plus encore dans l’histoire des Razzie s’il remportait à la fois le prix du pire acteur et celui de la pire actrice. C’est en effet la première fois qu’un homme est nommé dans cette catégorie. Un exploit que l’acteur partage avec Martin Lawrence, lui aussi en course pour le prix de la pire actrice, pour son rôle de Big Mamma dans Big Mamma: De père en fils.
L’ensemble des nominations est à consulter par ici. Rendez-vous le 1er avril pour la remise des prix.