«The Murderer»: Le suspense vient de Corée
CINEMA•Un chauffeur de taxi est pris dans un engrenage diabolique pour «The Murderer» de Na Hong-Jin, polar intense venu de Corée...Caroline Vié
Envie de dépaysement et de sensations fortes? The Murderer de Na Hong-Jin est fait pour vous. Un chauffeur de taxi qui a accepté de commettre un meurtre pour éponger ses dettes de jeu s’y retrouve dans un enfer entre mafieux et policiers. 20 minutes vous explique pourquoi il faut voir ce film là, maintenant, tout de suite.
On n’a pas le temps de respirer…
Les Coréens n’y vont pas avec le dos de la cuillère quand il s’agit de violence. Na Hong-jing à qui l’on doit The Chaser (2008) ne ménage pas le spectateur. Fusillades et poursuites ne laissent pas une seconde de répit à un personnage qui en prend vraiment pour son matricule.
On découvre des lieux exotiques…
Comme le marché aux chiens de la vielle chinoise Yanji, un endroit est aussi hostile que spectaculaire. Ce lieu incroyable, surnommé le 369 Market, offre un milliers de chiens aux clients potentiels, un vrai calvaire pour le réalisateur qui peinait à se faire entendre au milieu des aboiements.
On voit des cascades à couper le souffle…
Les Américains n’ont qu’à bien tenir : les poursuites de The Murderer sont ahurissantes. L’équipe a bloqué la circulation sur trois kilomètres en plein centre ville de Busan et utilisé une cinquantaine de véhicules, 150 techniciens et 13 caméras pour tourner une séquence àse rouler par terre de bonheur.
On peut être à la pointe de l’actualité...
The Chaser avait fait un tel effet sur les professionnels américains que la Fox a contribué à financer The Murderer! Ce nouveau film a aussi fait un carton en Corée et l’on parle déjà d’un probable remake hollywoodien ainsi que d’une suite. Voir la version coréenne dès maintenant permettra de briller dans les dîners en ville par vos connaissances de cinéphile pointu quand ces projets verront le jour…