Festival de Cannes: «Pirates des Caraïbes» à l'assaut de la Croisette
CINEMA•Johnny Depp et Pebélope Cruz sont attendus sur la Croisette pour présenter le quatrième volet des aventures de Jack Sparrow...A Cannes, Caroline Vié
Ils vont venir, ils seront tous là. Johnny Depp, Penélope Cruz, Geoffrey Rush et le réalisateur Rob Marshall vont provoquer une émeute sur la Croisette en y débarquant ce samedi. Ils viendront y présenter le quatrième volet de la saga Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence.
>> Tous nos articles sur le Festival de Cannes par ici
Jack Sparrow superstar
Johnny Depp était fort impatient de présenter cette rencontre entre son capitaine farfelu et une belle flibustière incarnée par Penélope Cruz. « Sparrow vit en moi, a-t-il confié à 20 Minutes. Il prend possession de mon corps au moment où je m'y attends le moins et j'ai bien du mal à le chasser ! » L'acteur était enchanté de retrouver Penélope Cruz qu'il avait rencontrée sur Blow de Jonathan Demme, en 2001. « J'adore son sens de l'humour », a précisé Depp. Et il est vrai que la belle a dû en faire preuve quand, à la suite d'un pari avec son partenaire,elle a dû arriver déguisée en Mr. Hankey, le « petit caca Noël » du dessin animé Southpark. « On ne voyait que ma tête dans mon costume, mais j'espère que les photos ne seront jamais publiées ! », a-t-elle avoué.
>> Notre diaporama sur les films en compétition officielle par ici
Rob Marshall, le réalisateur de Chicago et de Nine, encourageait la complicité de ses vedettes. « Le tournage avait parfois un côté colonie de vacances studieuse, a-t-il déclaré. L'amusement est très important quand on tourne un film comme celui-ci. »
Et bientôt « Pirates 5 » ?
Toute l'équipe semble bien d'accord pour reprendre la mer dès que possible. « J'avais tellement envie de jouer une pirate que je n'ai même pas lu le scénario avant d'accepter de tourner celui-ci : je reprends la mer quand on veut ! », a dit Penélope Cruz. Johnny Depp a déjà sa petite idée en tête pour le cinquième volet. « Nous allons le filmer sur l'attraction « Pirates des Caraïbes » de Disneyland. Nous n'avons qu'à nous y installer pour la faire en boucle », a-t-il plaisanté.