SAGAUne bonne dose de fantastique s'aventure encore sur Narnia

Une bonne dose de fantastique s'aventure encore sur Narnia

SAGA«L'Odyssée du passeur d'aurore» tient ses promesses...
Caroline Vié

Caroline Vié

Ils reviennent et ils sont contents! Les jeunes héros du Monde de Narnia, L'Odyssée du passeur d'aurore ont pourtant bien cru qu'ils ne reverraient pas l'univers magique créé par C. S. Lewis. Les studios Disney, producteurs des deux premiers volets, ont jeté l'éponge en pleine préproduction, mais le projet a été repris pas la 20th Century Fox. «La crise nous a atteint de plein fouet, explique le producteur Mark Johnson. Que nous ayons pu finalement faire ce film tient du miracle.»

Sept épées pour les héros

Deux bambins aventuriers (Georgie Henley et Skandar Keynes) et leur peste de cousin (Will Poulter) retrouvent le prince Caspian (Ben Barnes) dans un monde de contes de fées. Leur mission? Retrouver sept épées enchantées pour empêcher le mal de régner sur Narnia.

Conçu pour les plus jeunes, ce volet tient ses promesses grâce à la maîtrise des effets 3D. Le réalisateur Michael Apted tire le meilleur parti de jeunes comédiens. Dragon complice, serpent de mer féroce et charmant souriceau guerrier composent le bestiaire de cet opus.

«Je crois que tous les enfants peuvent se sentir proches de nos personnages parce qu'ils sont confrontés à des choix entre intérêt personnel et loyauté que chacun a pu rencontrer dans sa vie», explique l'actrice Georgie Henley. Le jeune public français sera, lui, toutefois peut-être un peu dérouté par le message mystique de la fin.


Narnia 3 - Bande Annonce #1 [VF|HD]
envoyé par cinemakervideo. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

Sept romans pour prolonger l'expérience

Vous voulez toujours plus de Narnia? Qu'à cela ne tienne! Les sept livres sont sortis chez Gallimard Jeunesse. L'Odyssée du Passeur d'aurore est le cinquième opus. Quatre autres bouquins de cette saga, culte dans les pays anglo-saxons, écrite entre 1950 et 1956 par C. S. Lewis attendent encore de connaître les honneurs du grand écran.