Rodriguez abat les rires à la «Machete»

Rodriguez abat les rires à la «Machete»

CINEMALe réalisateur offre un feu d'artifice d'humour et d'action...
Caroline vié

Caroline vié

Robert Rodriguez a tenu parole. Le réalisateur avait commencé par annoncer son film Machete, du nom d'un justicier mexicain, par une fausse bande-annonce. Celle-ci était présentée en 2007 en marge du programme Grindhouse réunissant son Planète Terreur et Boulevard de la mort de Quentin Tarantino.


Un intestin en guise de liane
Secondé par le monteur Ethan Maniquis, Robert Rodriguez a fini par le faire, en cosignant un long métrage permettant à la « gueule » Danny Trejo d'accéder à un statut de vedette à l'âge de 66 ans. Homme de peu de mots et de beaucoup d'actions, son personnage, Machete, fait le ménage par le vide chez les trafiquants de drogue sans prendre la peine de recycler.

De nombreuses stars – Robert De Niro, Steven Seagal, Jessica Alba et Lindsay Lohan – viennent épauler ce héros avec une jubilation communicative. Tous en font des tonnes dans ce film extrêmement drôle et redoutablement violent, plaisir coupable conçu par un fan de séries B pour le plaisir de ses semblables.
Si Machete n'envoie pas de textos, il n'hésite pas à utiliser les intestins d'un ennemi comme liane pour sauter d'un immeuble ! Ce type de séquence est tellement outrancière qu'elle provoque le rire bien plus que le dégoût. Et fait qu'on adore ce film.