Choi n’est pas un poulpe mouillé

Choi n’est pas un poulpe mouillé

« Je ne savais pas que ce serait si dur », avoue le comédien coréen Choi Min-sik dans le long (3 h 30) making of du troisième DVD de Old Boy. On découvre que le malheureux en a pris pour son matricule sous la direction de son compatriote Park Chan-wook. A
© 20 minutes

© 20 minutes

«Je ne savais pas que ce serait si dur », avoue le comédien coréen Choi Min-sik dans le long (3 h 30) making of du troisième DVD de Old Boy. On découvre que le malheureux en a pris pour son matricule sous la direction de son compatriote Park Chan-wook. Après avoir été battu comme plâtre et avoir manqué de se faire émasculer dans l’encoignure d’une porte, Choi termine chez l’acupuncteur, couvert d’aiguilles et de ventouses à la suite d’une mauvaise chute ! Cela n’empêche pas ce grand professionnel de rester courtois même quand une compagnie aérienne perd ses bagages entre Séoul et la Nouvelle-Zélande et qu’il se retrouve à grelotter dans les montagnes enneigées. Choi Min-sik est un acteur courageux, toujours prêt à se mettre en danger. Il accepte même de se montrer, le chef couvert de bigoudis roses. Une vision qui tranche radicalement avec l’image du héros fou furieux de cette histoire de vengeance ultraviolente récompensée par le grand Prix du Festival de Cannes 2004. C. V. Old Boy, édition simple 1 DVD (15 e), collector 2 DVD (20 e), ultime 3 DVD (35 e), Wild Side Vidéo.

Défenseurs des animaux s’abstenir... de regarder ce bonus bien cru, qui montre le tournage de la séquence où Choi Min-sik mange un poulpe vivant. La scène est à la hauteur de son impact à l’écran. L’acteur présente d’abord des excuses au bestiau gigotant, avant de l’engouffrer, de le mâcher avec enthousiasme et de le recracher, écoeuré, devant une équipe pliée de rire.