en orbite« Le Défi », film russe tourné dans l’espace, se dévoile dans un teaser

« Le Défi » : Le film russe tourné dans l’espace se dévoile dans une bande-annonce

en orbiteDouze jours de tournage ont eu lieu à la Station spatiale internationale (ISS) en octobre 2021
Sur cette image publiée par Roscosmos se trouve le segment russe complet de la Station spatiale internationale (connu sous le nom de segment orbital russe ou ROS). (PHOTO D'ILLUSTRATION)
Sur cette image publiée par Roscosmos se trouve le segment russe complet de la Station spatiale internationale (connu sous le nom de segment orbital russe ou ROS). (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Roscosmos Press Office/TASS/Sipa/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le film Le Défi, premier long-métrage tourné dans l’espace, sortira le 12 avril prochain. La bande-annonce a été dévoilée mardi. Il s’agit d’un film produit par le studio Yellow, Black and White, Channel One Russia, une chaîne contrôlée par l’État, et l’agence spatiale russe Roscomos, relaie CNN. Une première bande-annonce a été dévoilée lundi sur YouTube.

Le synopsis : une chirurgienne doit se rendre dans l’espace pour opérer un cosmonaute souffrant d’un problème cardiaque. Le médecin est interprété par l’actrice russe Yulia Peresild et le patient est un vrai astronaute, Oleg Novitskiy.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Des tests d’aptitude pour les acteurs

L’objectif affiché de ce film est de « populariser les activités spatiales de la Russie et glorifier la profession de cosmonaute », indique un communiqué relayé par la chaîne américaine. Douze jours de tournage ont eu lieu à la Station spatiale internationale (ISS) en octobre 2021, avec le cosmonaute russe chevronné Anton Shkaplerov. Une fois sélectionnés, les acteurs ont dû passer des tests médicaux, psychologiques et physiques pour vérifier leur capacité à réaliser un tel voyage dans l’espace.



Quelques mois après la fin du tournage, la Russie a envahi l’Ukraine. Elle a annoncé en juillet 2022 qu’elle comptait quitter la station spatiale, exploitée en partenariat avec la Nasa, après 2024. On ignore encore si Le Défi sera projeté dans les salles françaises.